Toutes les émissions

Le Témoin du Jour

Du lundi au vendredi à 12h10

Muriel Sudupé et Guy Revel nous parlent de la fête de la nature et des Saligues
Muriel Sudupé et Guy Revel nous parlent de la fête de la nature et des Saligues © Radio France - Jérémy Desmoulins

La Fête de la Nature et des Saligues à Cazères sur l'Adour

Diffusion du lundi 20 mai 2019 Durée : 12min

La nature va faire la fête

Chaque année au mois de mai, de nombreuses espèces animalières et végétales refont surface tout comme la fête de la nature et des Saligues ! Un évènement incontournable pour découvrir ce que la nature nous offre à côté de chez nous.

Ce samedi 25 mai, la Communauté de Communes du Pays Grenadois organise ainsi une grande journée festive pour observer de près la biodiversité locale.

Cette fête s'adresse à tous : aux familles, aux passionnés de la faune et de la flore ainsi qu'aux curieux qui veulent renouer du lien avec la nature. Elle se déroulera au cœur du site naturel majeur de Pays Grenadois : les Saligues de l'Adour.  

A la fois fragile et surprenante, la nature bouge sans cesse et nous invite, par la même occasion, à nous mobiliser pour la protéger. 

Dans cette optique, cette journée proposera des stands d'information pour mieux et moins consommer, des solutions écologiques consacrées à l'usage de l'eau chez soi ou encore un atelier "grainothème" pour déposer et échanger librement graines de fleurs, de fruits ou de légumes. 

Il y aura également de nombreuses activités sportives pour se dépenser dans la bonne humeur.