Le témoin du jour

Du lundi au vendredi à 12h10

Le Château de Ravignan
Le Château de Ravignan

Le Château de Ravignan à Perquie à découvrir lors les Journées du Patrimoine

Diffusion du jeudi 19 septembre 2019 Durée : 14min

Journées du Patrimoine 2019 dans les Landes, ça se passe ce week-end du 21 au 22 septembre 2019. Musées gratuits, ouvertures exceptionnelles et visites guidées insolites, voici un bon plan à ne pas manquer ! Le Château de Ravignan à Perquie.

Les Journées du Patrimoine, c'est le bon plan pour partir à la découverte des plus beaux trésors dans les Landes. Ce week-end du 21 au 22 septembre 2019 de nombreux musées, monuments, châteaux et autres lieux culturels vous ouvrent leurs portes et vous font profiter de belles animations, visites guidées et expositions. 

Un weekend au château 

Arts et divertissements seront les maîtres-mots durant ce week-end de découverte du patrimoine au Château de Ravignan, à Perquie, à la frontière des Landes et du Gers.
Les sculptures de Bernard Sournia y seront exposées, les attelages de Gaïa vous promèneront dans les vignes et les environs du Domaine dès 13h20 (premier départ), des visites guidées du château et des chais vous seront proposées à 14h - 15h30 - 17h et 18h30, le Parc sera ouvert tout au long de l'après-midi.
Samedi, à 18h30, à l'issue de la visite, un verre de floc sera offert au son des Trompes de Chasse.
Dimanche, Perry Taylor présentera ses dessins humoristiques sur la Gascogne
Un week-end riche en découvertes vous est proposé à Ravignan