Le témoin du jour

Du lundi au vendredi à 12h10

Camille et Vanessa
Camille et Vanessa

2 étudiantes de Mont de Marsan en mission humanitaire au Cambodge

Diffusion du lundi 11 novembre 2019 Durée : 13min

Deux élèves de l'IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) de Mont de Marsan, vont effectuer un enrichissant stage humanitaire de cinq semaines au Cambodge.

Camille et Vanessa, étudiantes à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Mont de Marsan, vont s'envoler dans quelques jours, pour effectuer un stage humanitaire au Cambodge, du 18 novembre au 20 décembre 2019.

Sur place, le salaire mensuel minimum est de 118€, la population est démunie, les difficultés sont également politiques et sociales. Côté santé, l’eau non-potable est responsable de nombreuses épidémies.
Étudiantes à l’Institut de Formation en Soin Infirmier de Mont de Marsan, elles réaliseront sur place une partie de leur stage de fin d’études.
En parallèle de leur stage en hôpital à Phnom Penh, les futures infirmières effectueront des missions humanitaires dans un dispensaire et un orphelinat. Elles ont aussi prévu d'emporter dans leurs bagages du matériel médical : médicaments, antiseptiques ou encore des pansements et distribueront vêtements et jouets.
En attendant le départ, très attendu, elles nous raconte les derniers préparatifs.