Le témoin du jour

Du lundi au vendredi à 12h10

Nicolas Duvignau secrétaire de la banda et David Biarnès ancien présidenbt co-fondateur
Nicolas Duvignau secrétaire de la banda et David Biarnès ancien présidenbt co-fondateur © Radio France - C. Da Silva

Les 20 ans de la Banda Los Divinos de Grenade sur l'Adour

Diffusion du vendredi 22 novembre 2019 Durée : 15min

Vendredi 29 et samedi 30 novembre 2019, la Banda Los Divinos de Grenade sur l'Adour vous invite au concert de leur 20ème anniversaire.

Dans le Sud-Ouest et dans les Landes notamment, on trouve des fêtes dans tous les villages. C’est lors de celles de Bascons en 1997 que deux amis festayres passionnés de musique se mettent au défi de monter un groupe. Los Divinos voit le jour l'année suivante, alors que plusieurs comités des fêtes leur confient l’animation de leurs fêtes patronales. Pour la petite histoire, le nom du groupe fut choisit grâce à des membres coureurs d’encierros, en référence aux coureurs de Pampelune.
En 2001, respect de la loi oblige, le groupe se monte en association, et de là nait "la Banda Los Divinos". Comptant une trentaine de musiciens, la formation connait la consécration au Printemps de la même année avec l’enregistrement d'un premier CD.
En 2005, ils s’exportent hors de leur frontière et arrache le second prix du Concours de Dalhem et le prix de la meilleure animation de rue.
Chaque année, le groupe organise la fameuse "Divinade", où tous les amateurs de musique et d'ambiance festive sont les bienvenus !

La banda fête ses 20 ans 

- VENDREDI 29 NOVEMBRE : Un concert Gratuit en l'église de Grenade sur l'Adour
A partir de 21h00 les musiciens vont retracer un répertoire qui a largement évolué en 20 ans.
- SAMEDI 30 NOVEMBRE : Une soirée Divinade Anniversaire à partir de 20h00 au centre socio-culturel de Grenade sur l'adour.
Animation de l'apéritif et du Repas par le Brass Band les Insupportables et la banda Los Gatchos.

Los Divinos - Aucun(e)
Los Divinos