Toutes les émissions

Le Témoin du Jour

Du lundi au vendredi à 12h10

Laurent Signoret aux côtés des photographes landais Maeva Dauga et Christophe Linxe
Laurent Signoret aux côtés des photographes landais Maeva Dauga et Christophe Linxe © Radio France - Tomasz Ryba

Les Landes en 500 photos, Tome 2 : un appel au financement participatif

Diffusion du lundi 4 mars 2019 Durée : 15min

Les Landes en 500 photos inédites avec 50 photographes : le Tome 2 sortira le 12 avril. Autant de photos que le premier, mais davantage de photographes. Pour aider sa sortie, l’éditeur lance un appel au financement participatif.

Le livre de photos des Landes, avec 500 images lancé en 2017 a eu beaucoup de succès : 3000 exemplaires vendus. L’éditeur landais, Laurent Signoret remet ça dans un Tome 2, grâce aux photos de 50 professionnels et amateurs. Il sera possible de choisir la couverture du livre parmi 3 propositions : 2 bateaux sur un lac dans la brume, un chevreuil entouré de fougère et les vagues de l’océan avec en fond les Pyrénées. Chaque photographe présente 50 images.

Pour ce tome 2, des thématiques comme la course landaise et la gastronomie ont été renforcées : ce sont justement les photos de Maeva Dauga et Christophe Linxe. Pour la sortie de l’ouvrage, l’éditeur passe par un financement participatif. Les Landes en 500 photos inédites avec 50 photographes sera vendu au prix de 29€.