Le témoin du jour

Du lundi au vendredi à 12h10

Marion du B', une romancière anticonformiste
Marion du B', une romancière anticonformiste - Anaïs Berthon

Marion du B', une romancière anticonformiste

Diffusion du lundi 14 octobre 2019 Durée : 14min

Marion du B', jeune auteur du Sud-Ouest - fraîchement landaise - écrit les histoires de Noah, son personnage principal totalement déjanté inspiré de sa propre vie.

Ses histoires donnent une pêche d'enfer avec un personnage complètement décalé !  Marion du B', à tout juste 33 ans, a déjà 3 romans à son actif.

Une passion "thérapeutique" 

Sa plume réconfortante et créative était d'abord destinée à ... elle-même. Elle écrivait pour se faire du bien, pour mettre des mots sur les maux. Puis de fil en aiguille, Noah, son personnage très fortement inspiré d'elle-même, s'est avéré être une véritable source d'inspiration pour son lectorat. De simple exercice introspectif, sa passion de l'écriture est devenue un vrai cocktail vitaminé ; et Marion, la bonne copine à qui ont a envie de se confier.

Trois romans-journaux pétillants !

"Je suis tombée amoureuse de lui le jour où je l'ai quitté", "La bombe humaine c'est moi", ou encore plus récemment "Ça m'agace" ... Dans ces trois tomes (publiés aux éditions Lucane), on suit les aventures de Noah qui évolue et grandit d'un livre à l'autre. Humour, joies, peines, ... c'est un concentré d'émotions que nous proposent Marion du B' et sa fraîcheur.

Marion du B' est à retrouver samedi 2 novembre au Centre Culturel de Saint-Pierre-du-Mont pour une séance de dédicace et mercredi 16 octobre à 11h au Stade Aguiléra de Biarritz pour signer une voiture du Trophée Roses des Sables et apporter son soutien à la lutte contre le cancer du sein. 

Ses dates de dédicaces, ses actus, ... c'est par ici ► @mariondubauteure