Replay du samedi 26 septembre 2020

Octobre Rose avec Laurie Périer, comment mettre sa passion au service des autres...

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l'association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.

Laurie Périer, Photographe
Laurie Périer, Photographe © Radio France - Carl Da Silva

Octobre 2020 célébrera la 27ème campagne d'information sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein ! Depuis 1994, époque où il était encore tabou en France de parler du cancer du sein, la campagne d'information de l'Association a pris une ampleur sans précédent : désormais la campagne Octobre Rose est chaque année un rendez-vous de mobilisation nationale, grâce à un nombre d'acteurs engagés dans la lutte contre le cancer du sein, toujours croissant.

On pose pour le rose

On pose pour le rose est une association mais avant tout un événement de levée de fonds au profit de la recherche contre le cancer du sein. L’idée est de venir prendre la pause le 3 octobre 2020 devant des photographes bénévoles en échange d’un don qui sera reversé à la recherche contre le cancer du sein.

Dans les landes, Laurie Périer, jeune photographe propose une séance de shooting solidaire, le samedi 3 octobre au domaine de Cap'Bat à St Perdon. 

Le Ruban Rose est aujourd'hui le symbole mondial du mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.
Le Ruban Rose est aujourd'hui le symbole mondial du mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.
Mots clés: