Le témoin du jour

Du lundi au vendredi à 12h10

Véronique Vignolles
Véronique Vignolles

Véronique Vignolles roman "Moi Martin, Martine, Kalto"

Diffusion du jeudi 12 décembre 2019 Durée : 15min

Véronique Vignolles est chef d’une entreprise montoise, dans le négoce des matériaux pour le bâtiment et la construction. Depuis toujours, elle est aussi amatrice de littérature et de lettres.

En 2017, la Montoise Véronique VIGNOLLES publie son premier roman "Au-delà", sur le dépassement de soi après un deuil, roman inspiré de la rencontre avec Nicolas BEREJNY, sportif handisport en ski alpin, champion du monde en 2006.
Elle publie son deuxième roman destiné à la jeunesse "Moi Martin, Martine, Kalto", disponible aux éditions absolues, sous deux formats différents, un roman classique et une BD roman dont les dessins ont été réalisés par Elisabeth GONTIER.

L'auteur. Depuis son plus jeune âge, Véronique VIGNOLLES baigne dans les Lettres et l'économie. Du haut de ses huit ans, un seul rêve quant à sa future carrière : artiste littéraire.
Née de parents commerçants, elle n'oublie pas sa discrète mais puissante passion d'enfance en poursuivant ses études en langue et littérature espagnoles, ainsi qu'en français langue étrangère, en passant de Bordeaux à la Sorbonne, à Paris. C'est en 1993 qu'elle doit brusquement plonger dans le monde de l'entreprise, suite à la maladie puis au décès de son père en 1995.
Ce revirement de situation a conduit Véronique VIGNOLLES à modifier ses plans de vie. Elle laisse de côté ses études et ses premières expériences professionnelles et se voit obligée de remettre « à plus tard » ses écrits passionnels. Cette métamorphose de la vie aussi soudaine que brutale aura appris la liberté, le dépassement de soi, la créativité et l'adrénaline à ce chef d'entreprise passionnée. 

"Moi Martin, Martine, Kalto" - Aucun(e)
"Moi Martin, Martine, Kalto"