Toutes les émissions

Le Top 3 de France Bleu Paris

Glace à la fraise
Glace à la fraise © Getty - Portland Herald Press

3 glaciers incontournables à Paris

Diffusion du mardi 28 août 2018 Durée : 3min

Il va faire très beau aujourd’hui à Paris et en Île-de-France. L’occasion pourquoi pas d’aller manger une glace.

À commencer par le glacier plus fou de Paris, Glazed, qui veut dire glacé en anglais, et qui propose des parfums qu’on ne peut goûter nulle part ailleurs. Des recettes inédites qui mélange des aliments assez improbables pour des glaces, par exemple : le sorbet orange – campari – vinaigre balsamique ; la glace à la bière brune, le sorbet basilic – vodka (avec modération) ou encore la glace pop corn – caramel au poivre à queue.

Autre glacier, mythique celui-là, situé sur l'île Saint Louis dans le 4e arrondissement. 

C’est sans doute le plus connu de la capitale, d’une renommée mondiale, Berthillon règne sur la glace parisienne depuis 1954. La fabrication artisanale est réalisée sur place, uniquement avec de vrais fruits. C’est délicieux, en revanche, préparez-vous à y faire la queue, Berthillon est pris d’assaut par les touristes. La boutique ne fait que de la vente à emporter, mais il y a parfois une file d’attente sur plusieurs rues. Petite astuce, reportez-vous sur un des bars, café ou restaurant de l’Île de la Cité, qui ne proposent que des glaces Berthillon.

Pour finir un glacier insolite et écoresponsable, pas loin du Louvre dans le 1 arrondissement. 

Le tout comestible, c’est ce que propose le Wikibar. Ici, vous mangez la glace, mais aussi l’emballage. C’est un peu le glacier du futur. Chaque boule, qui sont appelée ici les Wikiperles, est enveloppé dans une sorte de peau fabriqué à base d’algue, une peau qui a parfum différent de celui de la boule. C’est assez étonnant et déstabilisant. Mais c’est à tester au moins 1 fois.