Toutes les émissions

Le Top 3 de France Bleu Paris

Où fêter Halloween à Paris ?
Où fêter Halloween à Paris ? © Getty - © Mike Kemp

3 célèbres lieux qui fêtent Halloween

Diffusion du mercredi 31 octobre 2018 Durée : 2min

La Nuit au Musée Grévin

Une nuit au Musée, ca vous dit ? Direction le Musée Grévin, un musée qui a ouvert ses portes en 1882, autant vous dire que beaucoup de fantômes hantent ses murs. Le Musée Grévin qui propose une soirée spéciale pour Halloween. Le pitch : la police parisienne arrête des dizaines tueurs et des malades mentaux dans les rues, pour les enfermer au Musée Grévin, avec qui elle a passé un accord... Ils sont confiés à des médecins avides d'expériences bizarres... Bref, ce soir, le Musée Grévin devient un hôpital de l'horreur ! Le prix : sur internet 22€, 26€ sur place, dans la limites des places dispo.

Le Manoir de Paris

S’il y a bien un endroit où il faut aller au moment d’Halloween, c’est bien au Manoir de Paris… LA référence des maisons hantées, avec de vrais acteurs qui vous font vraiment très très peur… Le principe c’est que vous déambulez d’une pièce à l’autre du Manoir, en croisant des zombies, des psychopathes, des tueurs…
Le pitch : un virus qui déforme le visage jusqu’à la mort est en train de se propager sur la planète… Seul moyen d’en réchapper, atteindre le labo du Manoir de Paris…
Âme sensible s’abstenir, pour l’occasion une centaine d'acteurs vont tout faire pour vous effrayer ! C’est interdit au moins de 12 ans.

Disney Village

Direction la Seine et Marne, à Disney... Mais attention, pas Disneyland Paris, qui bien sur fête Halloween (mais quand on y va en famille, c'est un budget), non je vous parle de Disney Village, cette zone commerciale collée au parc. L’accès est gratuit ! C’est juste à la sortie de la gare RER.
Disney Village a ouvert en 1992, en même temps que le parc, c’est d’ailleurs Disney qui en est propriétaire… Et ça fait 20 ans qu’ils célèbrent Halloween : tous les restos sont décorés, il y a des animations dans la grande rue, des spectacles, des concerts... C’est Halloween, mais l’ambiance reste super bon enfant… c’est Disney quoi !
Pour y aller, RER A, arrêt Marne-la-Vallée – Chessy