Toutes les émissions

Le Top 3 de France Bleu Paris

Edith Piaf à Paris
Edith Piaf à Paris © Getty - © Keystone Features

3 lieux pour retrouver Edith Piaf à Paris

Diffusion du mercredi 10 octobre 2018 Durée : 2min

1er lieu : Musée Édith-Piaf, rue Crespin-du-Gast dans le 11e.

Musée privé, géré par l'association « Les Amis d'Édith Piaf », ce musée est surtout un petit appartement, dans lequel la chanteuse a vécu au début de sa carrière. C’est dans le quartier de Ménilmontant. On y trouve photographies, lettres, partitions, affiches… Des vêtements aussi : certaines robes de scène, dont la célèbre robe noire… une collection de faïence ! C’est ouvert du Lundi-mercredi, 13h-18h et c’est gratuit !

Edith Piaf et Paris - Getty
Edith Piaf et Paris © Getty - NC

Une statue d’Edith Piaf érigée sur la Place Edith Piaf 

Car oui, il existe une place Edith Piaf à Paris. Elle est située porte de Bagnolet et porte ce nom depuis 1978. Et on y trouve une statue de la chanteuse, signée de l’artiste Lisbeth Delisle.  Bon… une statue qui est un peu spéciale… comment dire…

Statue d'Edith Piaf - Getty
Statue d'Edith Piaf © Getty - © AT

Le cimetière du Père Lachaise

Elle y repose aux côtés de son dernier mari Théo Sarapo. Ce qui est incroyable, c’est qu’elle meurt à Grasse dans les Alpes-Maritimes le 10 octobre avant d'être transportée clandestinement jusqu'à Paris. Son décès est officialisé le 11 octobre…. 

Obsèque d'Edith Piaf à Paris - Getty
Obsèque d'Edith Piaf à Paris © Getty - © REPORTERS ASSOCIES

Quelques jours plus tard, elle est enterrée au Père Lachaise, division 97. Aujourd’hui encore, sa tombe est la plus visitée du cimetière… et forcément une des plus fleuries ! Si vous voulez vous y rendre, c’est possible de 8h à 18h, dans le 20ème arr. Métro Père Lachaise. 

Enterrement d'Edith Piaf - Getty
Enterrement d'Edith Piaf © Getty - © REPORTERS ASSOCIES