Replay du vendredi 26 octobre 2018

3 patinoires incontournables d'Ile-de-France

- Mis à jour le
Aren’Ice à Cergy-Pontoise.
Aren’Ice à Cergy-Pontoise. © Getty - © Dave Winter

Patinoire des Courtilles

Je vous emmène à Asnières-sur-Seine pour commencer, dans une des plus belles patinoires d’Ile-de-France. Pas la plus grande, pas la plus moderne, mais c’est une des plus ancienne et surtout une des plus belles de la Région ! Elle a été inaugurée en 1971 et elle servi à de nombreux décors de films.
Notamment pour le téléfilm de TF1 "De feu et de glace ", avec la chanteuse Lorie.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Patinoire de Boulogne-Billancourt

C’est vraiment la plus vieille patinoire d'Ile-de-France. Elle a été inaugurée en 1955 et a abrité pendant 15 ans le siège de la Fédération française des sports de glace. Elle est surtout à l'origine du développement des patinoires dans les années 60.
Il faut savoir que le patin à glace c’est une vraie tradition à Boulogne : l'empereur Napoléon III était un passionné et a fait construire en 1852 une patinoire, sur le Grand Lac du Bois de Boulogne. C’était vraiment LE lieu à la mode durant toute la fin du 19e siècle… 

Patinoire au Bois de Boulogne
Patinoire au Bois de Boulogne © Getty - © De Agostini Picture Library

Aren’Ice

Aren’Ice, c’est le nom de cette patinoire ou plutôt « de CES patinoires », parce qu’en fait il y en a deux. La Fédération française de hockey sur glace y a son siège et l'équipe de France s’y entraine. C’est un peu la Mecque du patin en France. L’une des 2 patinoires peut accueillir 3 000 spectateurs, beaucoup de spectacles sur glace se produisent donc ici. Elle a été inaugurée en 2016, et il faut savoir que 7 villes d’Ile-de-France avaient postulé pour recevoir cette patinoire géante… C’est finalement Cergy-Pontoise qui a été choisi.

Aren’Ice à Cergy-Pontoise
Aren’Ice à Cergy-Pontoise © Getty - © Anthony Dibon
Mots clés: