Toutes les émissions

Le Top 3 de France Bleu Paris

Nuit Blanche 2018
Nuit Blanche 2018 - Mon Super KM

3 performances de la Nuit Blanche

Diffusion du lundi 8 octobre 2018 Durée : 4min

Disparition de la Tour Eiffel

Le street artist ZEVS a pris le contrôle du système d'éclairage de la Tour Eiffel et a proposé sa performance baptisée « Eiffel Phoenix »… 

Geysa 

Dans le bassin de la Cité des Sciences, Geysa était l’idée d’un artiste-ingénieur, Fabien Léaustic, qui a transformé les jets d'eau classiques du bassin un geyser rouge, un jet d’eau très puissant qui monte à 20 mètres de haut. Un spectacle très impressionnant… La couleur rouge est obtenue par un mélange d’eau et d’argile. Évidemment, il y a un message écologique derrière l'oeuvre. 

Mon super kilomètre ! 

C’était l'un des plus grands projets de la Nuit Blanche 2018. La Ville de Paris a piétonnisé un kilomètre de route, des Invalides jusqu’aux Champs-Élysées. Un kilomètre sur lequel était proposé plusieurs activités : un roller derby (deux équipe qui s’affrontait dans des battles), des spectacles de danse, des food trucks ouverts toute la nuit, des expositions de la Fiac sur le parvis de Grand Palais... Une super ambiance toute la nuit… la circulation a été entièrement coupé aux voitures sur ce tronçon. 

View this post on Instagram

#monsuperkilometre #nuitblanche2018 #paris

A post shared by Studio UY077 (@mon_super_kilometre) on