Toutes les émissions

Le Top 3 de France Bleu Paris

3 plaisirs en chocolat à Paris
3 plaisirs en chocolat à Paris © Getty - © REDA&CO

3 plaisirs en chocolat à Paris

Diffusion du mardi 30 octobre 2018 Durée : 2min

Un resto au chocolat

Je vous emmène au restaurant pour commencer. Mais un resto pas comme les autres… « Un dimanche à Paris », situé dans le 6e propose des plats qui ont une base de chocolat… Par exemple : dos de cabillaud en habit de cacao avec sa tombée d'épinards émulsion coco-curry et chocolat blanc…
Ou encore les joues de porc mijotées à la bière ambrée haricots tarbais et petits légumes bretons liés au chocolat... Foie gras de Canard extra, cuit à l'eau de vie de poire williams.

Des plats en chocolat - Getty
Des plats en chocolat © Getty - © Kike Calvo

Patrick Roger

C’est mon chocolatier préféré à Paris… D’abord parce qu’il est excellent ! Patrick Roger est Meilleur Ouvrier de France. Ses chocolats sont excellents, avec uniquement des ingrédients de qualité.

Mais on l’aime aussi parce que c’est un fou… un dingo, un original… qui réalise des sculptures en chocolat hallucinantes ! Parce que Patrick Roger est aussi un des meilleurs sculpteurs sur chocolat du monde ! Des sculptures HYPER réalistes, des animaux ou des visages plus vrais que nature… ce sont de véritables œuvres d’art renversantes ! Rentrez dans une boutique, vous ne serez pas déçu ! 

Patrick Roger dans son atelier de Sceaux - Getty
Patrick Roger dans son atelier de Sceaux © Getty - © Thierry Chesnot
Les sculptures plus vrais que nature de Patrick Roger - Getty
Les sculptures plus vrais que nature de Patrick Roger © Getty - © Francis DEMANGE
Les splendides sculptures en chocolat de P. Roger - Getty
Les splendides sculptures en chocolat de P. Roger © Getty - © Francis DEMANGE

Chocolat chaud Angelina

Fondée en 1903, Angelina est une institution du chocolat chaud à Paris. Situé dans le 1er arrondissement, rue de Rivoli, sous les arcades. Il vous faudra être patient, car il y a souvent beaucoup d’attente… Mais vous serez récompensé par la star maison, une tasse de chocolat chaud dit « l’Africain » : une texture très épaisse, (on dit qu’une cuillère doit tenir en équilibre dedans) servi avec sa chantilly maison... UN REGAL ABSOLU ! 

Le chocolat chaud Angelina - Getty
Le chocolat chaud Angelina © Getty - © Jean-Marc CHARLES

Bon, ce n’est pas très light… pas light du tout, même ! Mais on s'en fiche, on en a bien besoin en ce moment !