- Accueil
- Île-de-France
- Yvelines
- Émissions
- Toutes les émissions
- 3 styles de cirques incontournables à Paris
3 styles de cirques incontournables à Paris
Les grands classiques
Vous connaissez forcément leur nom…
Dans le 11ème, si vous ne le connaissez pas encore, foncez au « Cirque d'Hiver Bouglione », au cœur de Paris. C’est un monument magnifique, un des plus anciens cirques du monde. Chaque année un nouveau spectacle où se rencontrent acrobates, clowns, trapézistes, animaux et jongleurs.
Ensuite, direction la pelouse de Reuilly dans le 12ème… Avec leur emblématique chapiteau rouge et or, c'est sans doute le plus connu de France : le cirque Pinder !
Et puis de l’autre coté, au bois de Boulogne, depuis plus de 40 ans, vous trouvez le chapiteau Alexis Gruss, avec ses 3000 places chauffées. Gruss qui est l’un des plus grands spécialistes en art équestre !
Après les grands classiques, passons aux cirques poétiques et originaux.
Le Romanès Cirque tzigane. Toute l'authenticité d’un cirque traditionnel tzigane. On retrouve contorsionnistes, funambules, trapézistes, danseurs tziganes… et Délia Romanès au chant. Un cirque vraiment très différent et surtout unique en son genre.
Autre cirque… Pelouse de Reuilly, le cirque Arlette Gruss : propose des spectacles plein de poésie avec des clowns, des marionnettes, motos aériennes et des animaux.
Enfin, toujours Pelouse de Reuilly : le cirque Phénix. C’est LE plus grand chapiteau d’Europe et surtout il n’a pas de poteau… ce qui permet de voir a scène où qu'on soit assis. A partir du 24 novembre s’y installeront les étoiles du Cirque de Pékin
Des cirques sans animaux
Le plus connu, le Cirque du Soleil ! À la Plaine de jeux de Bagatelle, dans le bois de Boulogne. Tout nouveau spectacle… c’est surement la compagnie circassienne la plus célèbre au monde. Avec, du coup, les meilleurs artistes de la planète Cirque… C’est un mélange de prouesse et de poésie. C’est souvent très spectaculaire. Attention, c’est un peu cher, à partir de 50€. Thème du nouveau spectacle : "c’est un périple sur l'évolution de l'espèce humaine".
Enfin, un mot du cirque Plume, fondé en 1984 et qui a décidé de présenter son dernier spectacle, qui s'intitule tout simplement « La dernière saison ». Ici, on est loin des animaux, des fanfares… il y a beaucoup d’humour, de danse, de théâtre… « La dernière saison » va durer jusqu'en 2020 !