Toutes les émissions

Le Top 3 de France Bleu Paris

Charles Aznavour
Charles Aznavour © Radio France - nc

Aznavour et Paris en 3 chansons

Diffusion du mardi 2 octobre 2018 Durée : 3min

Charles Aznavour était un vrai parisien et on retrouve Paris dans plusieurs de ses chansons. La première, en 1956 s’appelle « J’aime Paris au mois de mai »

Il a 32 ans quand il sort ce titre, il n’est pas encore la star qu’il sera quelques années plus tard… Dans cette chanson, il ne parle que de Paris au printemps.
Et justement, quelques printemps plus tard, en 2014, il va reprendre ce titre avec une artiste qui elle aussi chante beaucoup Paris… Zaz. Un extrait de l’album de Zaz, « Paris ». 

Et visiblement, Charles Aznavour n’aime pas uniquement Paris au mois de Mai. Il l’aime aussi… au mois d’aout ! « Paris au mois d’aout », une chanson qui sort en 65… et qui est la bande originale du film "Paris au mois d'août" dans lequel Charles Aznavour tient le rôle principal. La chanson qui figurera, 1 an plus tard, sur son album « La Bohème » ! 

La dernière chanson résume bien les deux premières, puisque si Charles Aznavour aime Paris au mois de mai et au mois d’aout… c’est forcément qu’il a vu Paris !

Dans cette chanson qui sort en 1977, on retrouve une fois encore tout l’amour que Charles Aznavour éprouvait pour sa ville natale…
Evidemment y a beaucoup d’autres chansons lesquelles il évoque Paris. C’est le cas dans « J’me voyais déjà », « La Bohème » ou encore « Comme ils disent »…