Toutes les émissions

Le Top 3 de France Bleu Paris

Idées cadeaux pour la fête des pères
Idées cadeaux pour la fête des pères - pexel

Des idées cadeaux pour la fête des Pères

Diffusion du mercredi 12 juin 2019 Durée : 3min

Barbecue

Les papas, c’est bien connu, adorent les barbecues ! 

Alors, France Bleu vous propose d’emmener vos papas dans un endroit incroyable, situé dans le 12e : « Le Marché Pop », un immense spot éphémère entièrement dédié aux grillades. Un espace de 5000 m², 9 comptoirs, 3 bars, un open BBQ et plein d’animations ludiques… Votre papa pourra par exemple prendre conseils auprès de « Maitres du Barbecue » pour devenir un Dieu de la cuisson.

Un grand espace de restauration vous permettra aussi de déguster des grillades excellentes, avec des sauces plus étonnantes les unes que les autres. 

Le Marché Pop, le paradis du barbecue, c’est tout l’été. 

Barbier

Un papa poilus ? L’occasion de lui offrir un moment de détente chez un des meilleurs barbiers de Paris ! 

Comme Alain Maitre Barbier, LA référence parisienne du rasage à l’ancienne. Ca été le barbier historique de Johnny Hallyday. 

View this post on Instagram

The original hipster barber shop? #marais

A post shared by David Lebovitz (@davidlebovitz) on

Ou « La Barbière de Paris », situé dans l’Hotel de Crillon, place de la Concorde, tenue par LA SEULE barbière de la Capitale, Sarah Daniel-Hamizi, barbière de Sebastien Chabal. 

Formule 1

Autre idées pour la fête des pères : offre lui une séance dans un simulateur de Formule 1. De 15 à 25€… C’est au Crazy Park à Bonneuil-sur-Marne dans le Val de Marne. 

Stade de France

Ou encore, si votre papa est fan de foot, une visite guidée du Stade de France, à Saint-Denis ! Ca coute 15 euros et votre papa se souviendra toute sa vie de cette visite privée.

Alcools parisiens

Pourquoi ne pas lui offrir une bouteille de vin parisien. On vous le rappelle, il y a 9 vignobles dans la Capitale, dont certains vendent leurs bouteilles : le Clos Montmartre, les Vignes du Parc de Bercy, les vignes de Belleville, du parc Georges Brassens, celles de la butte Brugyère ou de Bagatelle.

Autre bouteille pour la fête des pères : une bière artisanale parisienne. Il en existe de plus en plus en IDF :
- Société Parisienne de Bière
- BapBap, brassé rue St-Maur dans le 11e.
- La Parisienne, Parisis, My Beer Company, brassée à Epinay-sous-Sénart, La Montreuilloise à Montreuil… 

Si vous préférez l’alcool fort, il existe plusieurs distilleries parisiennes qui fabriquent leur propre gin, vodka ou whisky… Il faut pourtant savoir qu’il était interdit de distiller de l’alcool dans la capitale jusqu’en 2014. La plus connue : la Distillerie de Paris.