Toutes les émissions

Le Top 3 de France Bleu Paris

Dormir dans des endroits insolites à Paris
Dormir dans des endroits insolites à Paris - Chez Bertrand

Des lieux dingues où dormir à Paris

Diffusion du jeudi 4 avril 2019 Durée : 3min

Une nuit en deudeuche

Mais oui... Je vous propose de dormir dans une « deudeuche ». Une 2 chevaux, une vraie, une d’époque ! Cela se passe « Chez Bertrand », dans un ancien magasin de cheminée. « Chez Bertrand » c’est pas vraiment un hôtel mais une chambre d’hôte nichée au coeur du Marché aux Puces dans le 18e près de la Porte de Clignancourt.

Dormir dans une 2CV - Aucun(e)
Dormir dans une 2CV - Chez Bertrand

Dans ce studio de 40m2, il y a donc une 2cv rouge décapotable, qui abrite un couchage pour 2 personnes. Avec amortisseurs d'origine et constat d'accident dans la boite à gants.

Dormir dans une deudeuche, c'est possible - Aucun(e)
Dormir dans une deudeuche, c'est possible - Chez Bertrand

Dormir dans un cinéma

C’est ce que vous pourrez faire à l’hôtel Marignan Champs-Elysées et son cinéma privatisable. Alors déjà, avant de parler de cette salle de ciné, un mot du passé de ce bâtiment, qui a été tour à tour hôtel particulier, ambassade, et même un palace dans le Paris des années vingt. 

Hôtel Marignan Champs-Elysées  - Aucun(e)
Hôtel Marignan Champs-Elysées - Marignan Champs-Elysées

Désormais c’est un hôtel de prestige avec, donc, sa salle de cinéma privatisable. Rappelez-vous, ce moment au cinéma ou vous luttez contre le sommeil, ou vos paupières sont lourdes… et bien pour une fois, vous aurez le droit de vous endormir ! 

La salle de cinéma du Marignan Champs-Elysées  - Aucun(e)
La salle de cinéma du Marignan Champs-Elysées - Hôtel Marignan Champs-Elysées

Puisque la salle sera rien que pour vous ! Vous pourrez dormir, remettre le film au début, ou tout simplement organiser un cache-cache avec votre amoureux/se… 

Une nuit aux urgences !

Vous aimez le monde médical ? Fan de Grey’s Anatomy ou Dr House ? Alors vous allez adorer « L’Hôtel Hospitel », sur l’île de la Cité. Cet hôtel se situe dans les murs de l’Hôtel-Dieu, le plus ancien hôpital de Paris.

Dormir dans l'Hotel Dieu de Paris - Aucun(e)
Dormir dans l'Hotel Dieu de Paris - Hotel Dieu Paris

A l’origine, c’est pour permettre aux familles de patients d’y séjourner, mais désormais les touristes sont également les bienvenus. Un cadre historique unique à Paris… et une localisation juste INCROYABLE : juste à côté du parvis de la Cathédrale Notre-Dame, sur l’Ile de la Cité… on peut difficilement faire plus central.  

L'Hotel Hospitel à Paris - Aucun(e)
L'Hotel Hospitel à Paris - Hotel Hospitel

On peut le dire : c’est une expérience « de malade » !