Replay du jeudi 4 avril 2019

Des lieux dingues où dormir à Paris

- Mis à jour le
Dormir dans des endroits insolites à Paris
Dormir dans des endroits insolites à Paris - Chez Bertrand

Une nuit en deudeuche

Mais oui... Je vous propose de dormir dans une « deudeuche ». Une 2 chevaux, une vraie, une d’époque ! Cela se passe « Chez Bertrand », dans un ancien magasin de cheminée. « Chez Bertrand » c’est pas vraiment un hôtel mais une chambre d’hôte nichée au coeur du Marché aux Puces dans le 18e près de la Porte de Clignancourt.

Dormir dans une 2CV
Dormir dans une 2CV - Chez Bertrand

Dans ce studio de 40m2, il y a donc une 2cv rouge décapotable, qui abrite un couchage pour 2 personnes. Avec amortisseurs d'origine et constat d'accident dans la boite à gants.

Dormir dans une deudeuche, c'est possible
Dormir dans une deudeuche, c'est possible - Chez Bertrand

Dormir dans un cinéma

C’est ce que vous pourrez faire à l’hôtel Marignan Champs-Elysées et son cinéma privatisable. Alors déjà, avant de parler de cette salle de ciné, un mot du passé de ce bâtiment, qui a été tour à tour hôtel particulier, ambassade, et même un palace dans le Paris des années vingt. 

Hôtel Marignan Champs-Elysées
Hôtel Marignan Champs-Elysées - Marignan Champs-Elysées

Désormais c’est un hôtel de prestige avec, donc, sa salle de cinéma privatisable. Rappelez-vous, ce moment au cinéma ou vous luttez contre le sommeil, ou vos paupières sont lourdes… et bien pour une fois, vous aurez le droit de vous endormir ! 

La salle de cinéma du Marignan Champs-Elysées
La salle de cinéma du Marignan Champs-Elysées - Hôtel Marignan Champs-Elysées

Puisque la salle sera rien que pour vous ! Vous pourrez dormir, remettre le film au début, ou tout simplement organiser un cache-cache avec votre amoureux/se… 

Une nuit aux urgences !

Vous aimez le monde médical ? Fan de Grey’s Anatomy ou Dr House ? Alors vous allez adorer « L’Hôtel Hospitel », sur l’île de la Cité. Cet hôtel se situe dans les murs de l’Hôtel-Dieu, le plus ancien hôpital de Paris.

Dormir dans l'Hotel Dieu de Paris
Dormir dans l'Hotel Dieu de Paris - Hotel Dieu Paris

A l’origine, c’est pour permettre aux familles de patients d’y séjourner, mais désormais les touristes sont également les bienvenus. Un cadre historique unique à Paris… et une localisation juste INCROYABLE : juste à côté du parvis de la Cathédrale Notre-Dame, sur l’Ile de la Cité… on peut difficilement faire plus central.  

L'Hotel Hospitel à Paris
L'Hotel Hospitel à Paris - Hotel Hospitel

On peut le dire : c’est une expérience « de malade » ! 

Mots clés: