Replay du vendredi 22 mars 2019

Les piscines les plus incroyables d’Île-de-France.

- Mis à jour le
Les piscines d'Île-de-France
Les piscines d'Île-de-France © Getty - Richard Bord

Château-Landon

Connaissez-vous la plus ancienne piscine de Paris : la piscine Château-Landon dans le 10e. Construite en 1884, et d’ailleurs, c’est son ancienneté qui fait tout le charme de cette piscine municipale ! Son 2ème atout : c’est son calme. Assez peu fréquentée, très calme, idéale pour nager au calme. 

Molitor

Autre piscine mythique de la capitale : inaugurée en 1929, la piscine Molitor dans le 16e arr. C’est sans doute LA plus belle piscine parisienne : avec ses grands bassins, ses murs jaunes, ses portes bleus et ses barrières blanches, on se croirait à Deauville. Côté prix aussi, on se croirait à Deauville : le prix à la journée ? 180 euros.

Joséphine Baker

C’est une piscine qui flotte sur la Seine ! Inaugurée en 2007 pour la 5ème édition de Paris-Plages, la piscine Joséphine Baker a été construite sur une péniche, en face de la Bibliothèque François Mitterrand dans le 13e. Un bassin de 25m de long surmonté d’un plafond de verre, entièrement découvert l’été. Prix journée entre 4 et 6€ pour se baigner non pas dans la Seine mais sur la Seine.

Piscine Pontoise

Construite dans le 5ème arrondissement de Paris, en 1933, elle est classée aux monuments historiques. La déco, l’architecture : c’est retour vers le passé. Un grand bassin de 33 mètres surplombé d’une verrière, de plusieurs galeries et de cabines d’époque. Son passé glorieux, elle le doit aussi au commandant Cousteau qui y a fait des essais de scaphandre de plongée. Le soir, l’ambiance change radicalement : lumières tamisées qui n’éclairent que le bassin, sur fond de musique classique jusqu’à 23h45.

Piscine des Murs à pêches

Direction Montreuil en Seine-St-Denis, à la piscine des Murs à pêches, un complexe de piscine écologique. Pourquoi écolo ? Parce que l’eau est traitée par un système naturel, sans chlore ni produits chimiques. Et puis pour les enfants, des jeux d’eau avec un pentaglisse et son toboggan de 10 mètres de haut.

L'Aquaboulevard

Dans le même style, l’Aquaboulevard. Inauguré en 89 par Jacques Chirac. Tout est gigantesque dans ce parc aquatique : 10 toboggans géants, des énormes bassins à vagues, des jacuzzis, une plage extérieure, rivière à contre-courant et le célèbre toboggan baleine ! Un conseil donc, évitez le weekend et privilégiez les fins de journées (le dimanche soir est parfait, il n’y a personne ! )

Mots clés: