Toutes les émissions

Le Top 3 de France Bleu Paris

Mylène Farmer et la région parisienne
Mylène Farmer et la région parisienne © Getty - Pierre PERRIN

Mylène Farmer et l'Île-de-France

Diffusion du vendredi 7 juin 2019 Durée : 3min

Ville d'Avray

On le sait peu, mais Mylène Farmer est née au Québec… avant de revenir en France avec sa famille en 1969. Retour en France, en région parisienne, à Ville-d’Avray dans les Hauts-de-Seine (entre Sèvre et Versailles).  

Mylène Farmer - 1984 - Aucun(e)
Mylène Farmer - 1984 - Pierre PERRIN

C’est ici qu’elle va grandir… Adolescente, elle va même s’engager pour aider les enfants malades hospitalisés, notamment les jeunes patients tétraplégiques de l’Hôpital de Garches – juste à côté de Ville d’Avray.

Une activité qu’elle poursuit encore aujourd’hui. Enfin, côté scolarité, Mylène a fréquenté le Lycée Jean-Pierre-Vernant à Sèvres… qu’elle quittera seulement 2 jours après la rentrée…. Pour finalement intégrer les cours Florent, à Paris.

Le Lycée Jean-Pierre Vernant - Aucun(e)
Le Lycée Jean-Pierre Vernant - Ville de Chaville

Les clips

« Je t'aime mélancolie » , « Ainsi soit je » ou encore « Maman a tort ». Ces 3 clips ont été tournés dans les studios SETS de Stains en Seine-Saint-Denis. 

Autre clip tourné en région parisienne, celui de "Libertine". Un clip qui va littéralement révolutionner le genre en France. Il dure 10min, son budget est colossal. C’est dans ce clip qu’on voit Mylène Farmer entièrement nu, dans une baignoire. 

2 lieux de tournages pour ce clip : le Château de Ferrières en Seine et Marne pour les plans extérieurs, et le Château de Brou sur Chantereine, toujours en Seine et Marne… pour les plans intérieurs… dont la fameuse séquence de la baignoire.

Enfin, autre clip tourné en région parisienne : « Pourvu qu’elle soit douce » dont le clip a été filmé durant sept jours dans la forêt de Rambouillet.

En 89 quand il sort, il devient clip français le + cher de l'histoire