Le Top 3 de France Bleu Paris

Les meilleures terrasses de Paris
Les meilleures terrasses de Paris - pexel

Les meilleures terrasses de l'été

Diffusion du mercredi 19 juin 2019 Durée : 3min

Les insolites

Je vous emmène sur le toit d’un parking de Paris Expo Porte de Versailles, dans le XVème. Ici, sur le toit d’un parking, se trouve le « Jardin Suspendu » : la plus grande terrasse végétale de France. C’est la 2ème édition de cette terrasse éphémère qui est ouverte jusqu'au 8 septembre. 

Au programme : plein d'animations et d'espaces de restauration, des bars à bière, à vin, à champagne, à vodka... un cinéma en plein air, de la musique…Idéal pour vos soirées d’été.

Sinon, autre terrasse insolite, celle du Cirque d’Hiver Bouglionne dans le 11ème arrondissement. Elle s’appelle « Gypsy », ambiance entre bohème-chic et tsigane. Lampes suspendues, tapis, coussins, fauteuils… Pas de verdure mais un dépaysement garanti. 

Les secrètes

Vous connaissez le jardin des Tuileries ? C’est un des parcs les plus touristiques de Paris, il y a toujours énormément de monde… SAUF, là où je vous emmène ! 

Direction le Jeu de Paume, au niveau de la place de la Concorde (donc au début des Tuileries) pour découvrir la terrasse de Hana Bento. Beaucoup d’espace, mais très peu de gens connaissent… donc on est très tranquille. 

Tout ca dans le cadre exceptionnel du Jardin des Tuileries. 

Autre terrasse secrète et bien cachée : celle de l’Hotel Particulier Montmartre. Si vous avez envie de sérénité, de calme et de verdure en plein Paris ? C’est LE spot idéal. 

View this post on Instagram

☀️ Sun is back today ! Lunch in our garden 🌳

A post shared by Hôtel Particulier Montmartre (@hotelparticuliermontmartre) on

 On est en plein cœur du 18ème… et une fois passé l’entrée, on arrive dans 900m² de verdure. Il s’agit des plus grands jardins hôteliers de Paris. C’est limite une petite foret. 

« Hotel Particulier Montmartre », métro Lamarck - Caulaincourt

Les meilleures vues

On embarque à bord du « Mademoiselle Mouche », le nouveau bateau-terrasse de la compagnie des Bateaux-Mouches, avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel… Du faux gazon au sol, des fleurs et des plantes partout, des couleurs… ambiance « Années Folles » pour cet été 2019. Il y a même une bulle transparente géante pour vous isoler, le soir quand la terrasse est pleine. Tout ça bercé par la Seine. 

Autre terrasse avec une vue magique sur Paris. A deux pas du Canal Saint-Martin, au 9ème étage d’une auberge de jeunesse, le « Khayma Rooftop Bar », avec une vue à couper le souffle sur Montmartre et le Sacré Cœur. 

Et le bon point, c’est que c’est vraiment abordable niveau prix. Bière à partir de 5€, bouteille de vin à partir de 20€. Pour y aller, c’est place du Colonel Fabien, dans le 10e, Métro : Colonel Fabien