Toutes les émissions

Le Top 3 de France Bleu Paris

Burger du Magic candy bar
Burger du Magic candy bar © Radio France - Erika Vachon

Les 3 burgers les plus étonnants de Paris

Diffusion du vendredi 12 octobre 2018 Durée : 2min

Pour commencer, je vous propose des burgers sans pain ! 

Ca se passe au B-Boys, près de Barbès. Vous mangerez des burgers aux noms originaux en rapport avec la musique : le Duck Gyneco, le Black Eyed Beef… Mais surtout, vous mangerez des burgers sans pain, sans bun !  À la place : un avocat coupé en deux, une Aubergine ou encore un champignon géant. C’est assez déstabilisant, pas toujours très pratique à manger mais c’est à tester.
Le BBoys, les burgers sans pain, c’est 5 Avenue Trudaine dans le 9ème

« Le bus burger »

Ici, les burgers sont assez classiques, très bons mais classiques L’originalité, c’est que vous mangez votre burger dans un bus qui roule dans Paris ! Et pas n’importe où : ce que vous propose le « Bus Burger », c’est de visiter les plus beaux endroits de la Capitale tout en vous régalant d’un burger. La balade commence à Bastille, passe par Notre Dame, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe… Vous avalerez votre bacon en admirant le Grand Palais, vous boirez votre soda face à la pyramide du Louvre…
Attention, réservation obligatoire, pour des histoires d’assurances… Pour ça rdv sur bus-burger.com

Vous aimez les burgers, vous aimez les nouilles ? 

Alors vous allez adorer les "Ramen Burger", la spécialité de Little Baobei, un resto dans le 9ème . Les Ramens, ce sont ces nouilles asiatiques aux œufs. Et dans ce resto, le pain est remplacé par des ramens !
C’est mon préféré ! Les nouilles snacké donnent un croustillant incroyable (bien plus qu’avec du pain brioché). C’est aussi beaucoup moins gras. C’est là encore assez déstabilisant… on a pas l’habitude des textures. Mais alors qu’est-ce que c’est bon ! Produits frais, fait maison, ingrédients sélectionnés… A vous d’essayer !  Adresse : 7 Rue de Châteaudun, 75009 Paris.