Les moyens de transports insolites

Le Funiculaire
Pour commencer, question : je suis une ligne RATP, mais je ne suis ni un bus, ni un métro, ni un tram, ni RER. Mon trajet ne fait que 108 mètres et ne compte que 2 arrêts, je suis, je suis, je suis ?

Le Funiculaire de Montmartre, qui va fêter ses 119 ans et qui permet de monter au sommet de la butte Montmartre et d'accéder au Sacré-Cœur, sans avoir à grimper les deux cent vingt marches de la butte. Comme c’est géré par la RATP, on peut y acceder avec son pass Navigo !

Batobus
D’ailleurs grâce au pass Navigo, vous pouvez aussi découvrir à prix réduit un autre moyen de transport insolite dans la capitale : les batobus, un service de navette sur la Seine, avec 9 stations au cœur de Paris…
Paris en 2CV
LA voiture mythique des années 50. Au volant, un chauffeur en béret et marinière. En gros, vous êtes dans la peau de Bourvil dans le Corniaud… Y a plusieurs compagnies qui proposent de visiter Paris en CV…
Tuk-tuk
Autre moyen de transport étonnant : on en voit de plus en plus dans la Capitale, ça nous vient tout droit de Thaïlande : le tuk-tuk… Alors comment décrire le tuk-tuk si vous ne connaissez pas : c’est une sorte de scooter avec 2 places à l’arrière, cote à cote, et avec un toit. Souvent très colorés. Avec ça, vous ne passerez pas inaperçu.
Calèche
Bon si vous préférez un transport plus classe : sachez que vous pouvez vous balader dans Paris en calèche ! Bon faut aimer l’odeur du cheval et de ce qui va avec, mais c’est très romantique… Ca peut faire un joli cadeau d’anniversaire.
Le futur : la navette autonome
Depuis plus d’1 an, Paris teste des navettes autonomes : des sortes de mini-bus d’une capacité de 6 places assises, 100% électriques et sans chauffeur !
Des expérimentations en conditions réelles, donc avec de vrais voyageurs… ont eu lieu à Saclay dans l’Essonne et à Paris sur le Pont Charles-de-Gaule… et surtout à la Défense, en ce moment-même et jusqu’au 5 mai…
Donc si vous voulez tenter l’expérience, c’est possible.
Sea Bubbles
ET puis les « Sea Bubbles », ces petits bateaux-taxi volant sur la Seine inventé par une start-up française. Ça ressemble vraiment à des bulles qui flottent sur l’eau…
Il y a eu des tests sur la Seine l’été dernier… on nous promettait une arrivée au printemps 2019… Bon, visiblement, il y a du retard. Mais ça devrait arriver d’ici 2 ans.
- Toutes les émissions
- Afficher plus d'élements