Replay du vendredi 21 décembre 2018

Les Pères Noël insolites à Paris

Père Noël insolites à Paris
Père Noël insolites à Paris © Getty - © Westend61

La corrida de Noël

Ça fait 41 ans qu’à Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine, se déroule chaque année la « Corrida de Noël ». Rien à voir avec les taureaux : en fait « Corrida » ca veut dire « course » en portugais. Et en effet, c’est une course de Pères Noël ! C’est la municipalité d’Issy-les-M qui a eu cette idée en 1977. Chaque année, un parcours de 10km dans les rues de la ville… avec plus de 6.000 coureurs déguisés en papa Noel. L’image est juste surréaliste. Tout ce cortège de père Noël est accompagné par 7 orchestres tout au long du parcours.

La Carabalade

C'est une balade en moto organisée depuis 2002 dans les rues de Paris. Elle a beaucoup évolué depuis 2002, à la base, c’était un groupe d’amis qui se sont retrouvés pour organiser une balade nocturne pour admirer les monuments parisiens, tout ça déguisé en Père Noël bien sur. Et depuis 2009, tous les participants sont invités à déposer un cadeau à la fin de la balade… des cadeaux qui sont ensuite offerts aux orphelins des sapeurs-pompiers de France.  

La balade est toujours la même chaque année : elle part de l’Accor Hotel Arena pour arriver au pied de la Tour Eiffel en passant par Bastille, République, Concorde, les Champs-Elysées… 

Course poursuite du Père Noël

Une vidéo visionnée plus de 5 millions de fois ! Souvenez-vous : on est le 12 décembre 2017. Chris, youtubeur, déguisé en Père Noël, décide de filmer sa balade en moto dans Paris pour voir la réaction des passants face à un Papa Noël motard. Il a donc installé une caméra sur sa moto, sauf qu’il n’avait pas prévu de filmer ce qui va se passer.
Un automobiliste grille un feu sous ses yeux, et renverse un piéton… avant de prendre la fuite, rue de Rivoli, en plein centre de Paris. Chris décide alors de poursuivre le chauffard.

Mots clés: