Toutes les émissions

Le Top 3 de France Bleu Paris

Les records insolites battus à Paris
Les records insolites battus à Paris © Getty - Thomas Samson

Les records insolites à Paris

Diffusion du vendredi 15 mars 2019 Durée : 3min

Un peu d’amour pour commencer

Avec le record de baisers simultanés : en 2006, pas moins de 1.188 personnes se sont embrassés simultanément sur le parvis de la Défense, battant ainsi le record du plus grand nombre de baisers en simultané.

Record du nombre de baisers simultanés - Getty
Record du nombre de baisers simultanés © Getty - Thomas SAMSON

Cancan record

Autre record étonnant : celui du plus grand nombre de ronds de jambes de French Cancan… Un record détenu par les danseuses du Moulin Rouge. Elles ont effectué pas moins de 29 rond-de-jambes en 30 secondes, une performance réalisée par un rang de 44 danseuses… 

Les danseuses du Moulin Rouge - Getty
Les danseuses du Moulin Rouge © Getty - Eric TRAVERS

Tractions

En juillet dernier, le caporal Mathieu Servant, membre de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), a battu le record du monde de traction. Il a réalisé 565 tractions en 30 minutes, dans sa caserne de Boulogne-Billancourt. 

Grand record

L’un mesure 2m46, l’autre chausse du 68… En juin 2018, les hommes les plus grands du monde se sont réuni sur les Champs-Elysées, pour le record de géants réunis. Une petite dizaine d’hommes parmi les plus grands du monde. 

Un record qui pète !

Le record du monde du plus gros coussin péteur a été battu à Paris en 2014. Au parc de la Villette, à Paris, quelques centaines d'enfants se sont élancés sur ce grand coussin jaune pour tenter de faire le plus de bruit possible, et d'homologuer officiellement le record. Un coussin péteur avec un diamètre de 5,42 mètres !