Toutes les émissions

Le Top 3 de France Bleu Paris

Où danser à Paris
Où danser à Paris - Pexel

Où danser en Île-de-France ?

Diffusion du lundi 29 avril 2019 Durée : 3min

Les guinguettes

Elles sont nées en banlieue parisienne. Guinguette, cela vient du mot « guinguet », qui était le nom d’un petit vin blanc produit en Île-de-France. Il y en a eu des centaines à une époque, aujourd’hui il en reste quelques-unes. 

La Bonne Franquette - Paris 18e 

Ouverte depuis 4 siècles, elle a été fréquentée par Cézanne, Toulouse Lautrec, Van Gogh… La devise de l’endroit : "Aimer, manger, boire et chanter".

Chez Gégène à Joinville-le-Pont (Val de Marne)

Sans doute la plus connue, la plus fréquentée : ambiance bal musette.

View this post on Instagram

Sans filtre. Le val de Marne sauvage.

A post shared by irajaymes (@irajaymes) on

La guinguette de l'Ile du Martin-pêcheur à Champigny-sur-Marne 

Sur les rives de la Marne et aux pieds des saules pleureurs, moules-frites … avec un petit vin blanc… de l’accordéon… et c’est le bonheur. 

La Javelle

Et puis la plus bobo, « La Javelle » - sur les bords de Seine dans le 15e. Un verre de rosé , des lampions colorés, des food trucks et une belle piste de danse.

Danser dans Paris

Si vous êtes déjà passé près du square du jardin Tino Rossi sur les bords de Seine, dans le 5e, vous avez sûrement déjà aperçu des gens qui dansaient le tango, la salsa ou le rock… 

En fait c’est le « Paris Université Club » qui, tout l’été, organise des sessions de danse, pour confirmés ou débutants. Ca se passe les mercredis et jeudis soirs, à partir de fin mai.

View this post on Instagram

#paris #dance #valse

A post shared by Marius Favre (@marius_18f) on

Autre lieu pour danser en plein air : sur le parvis de l’Opéra Garnier ! Tous les vendredis soir, de 20h à 1h du matin, on danse le tango argentin. 

Et puis tout l’été, des sessions de rock sont organisées sur le parvis du MK2 Bibliothèque : mardis, vendredis et samedis soirs.