Toutes les émissions

Le Top 3 de France Bleu Paris

Préparez vos vacances dès aujourd'hui
Préparez vos vacances dès aujourd'hui - pexel

Préparez vos vacances dès maintenant

Diffusion du mardi 11 juin 2019 Durée : 3min

Aides financières et économies

Les « Chèque Vacances » de l’ANVC, Agence Nationale pour les Chèques-Vacances. Ils sont distribués sur la base de critères sociaux aux agents publiques et aux salariés du privés dont le CE les propose. Renseignez-vous auprès de votre CE. Ils sont utilisables dans plus de 200 000 établissements partout en France. Restaurants, magasins, billets de train ou d'avion, loisirs et sorties culturelles…

Les chèques de l'ANCV - Aucun(e)
Les chèques de l'ANCV - ANCV

Autre dispositif : « Paris Jeunes Vacances ». Vous avez entre 16 et 30 ans, vous vivez à Paris ? Vous pouvez prétendre à une aide de 100 ou 200€ en déposant simplement un dossier dans votre mairie d’arrondissement.

Paris Jeunes Vacances - Aucun(e)
Paris Jeunes Vacances - Mairie de Paris

Sinon autre idée pour économiser : l’échange d’appartement ! Vous voulez partir dans le sud, un sudiste veut partir à Paris… Plein de sites vous mettent en relation et vous permettent ainsi d’échanger vos maisons, le temps d’un séjour. 

Zéro dépense de location !!

Les Îles de loisirs

Il existe 12 bases de loisirs en région parisienne, avec des activités à prix réduits, pour les petits comme pour les grands. Au programme : accrobranches, minigolf, pédalos, planche à voile, téléski nautique, escalade, équitation... Et bien sûr baignade et bronzette. 

Il y a plein d’autres activités, qui diffèrent selon les Îles de Loisirs… En voici quelques-unes : 

-      En Seine et Marne : les bases de Bois le Roi, de Vaires-Torcy.

-      Dans les Yvelines : les bases Saint-Quentin-en-Yvelines ou de Val de Seine 78. 

-      En Essonne à Etampes ou Port aux cerises. 

-      Il y a aussi celles de Cercy, de Créteil…

Paris l'été

Là encore, pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents : retour de l’opération Paris Plage. A partir du 6 juillet, direction le parvis de l’Hôtel-de-Ville, le parc Rives de Seine et le bassin de la Villette pour profiter de Paris Plages 2019, avec de nombreuses animations culturelles et sportives, en famille ou entre amis.

Enfin, vous rêvez d’assister à de bons concerts cet été… mais vous avez un budget serré. La solution, ce sont les festivals gratuits à Paris :
Le festival Fnac Live, sur le Parvis et dans les Salons de l’Hôtel de Ville du 3 au 6 juillet, c’est gratuit ! Eddy de Pretto, Stephan Eicher, Radio Elvis notamment au programme cette année.

Paris Jazz, Paris l'été, Musique en Terrasse… il existe plein d’autres festivals gratuits à Paris et en RP.