Toutes les émissions

Le Top 3 de France Bleu Paris

Que faire ce 1er mai en Ile de France ?
Que faire ce 1er mai en Ile de France ? - pexels

Que faire ce 1er mai en Île-de-France ?

Diffusion du mercredi 1 mai 2019 Durée : 2min

Ça sent la bière

Une activité insolite pour commencer : je vous propose d’apprendre à brasser de la bière…  et vous glisser dans la peau d’un maître brasseur ! L’Atelier 1664, un lieu éphémère au cœur du Quartier latin, rouvre ses portes à partir d’aujourd’hui pendant 1 mois… 

L'endroit propose une véritable expérience brassicole en plein Paris. Faut savoir que la bière : on en fabrique de plus en plus en Île-de-France. Il y a de nombreuses marques de bières franciliennes. 

L’Atelier 1664 : rue du Cardinal Lemoine dans le 5e. Jusqu’au 30 mai. Dégustations, ateliers découverte, initiation… Entrée libre. *à consommer avec modération.

Le Cheval c'est génial

Direction l’hippodrome de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. France Galop organise une journée portes ouvertes : à partir de midi, l’hippodrome se transforme en parc d’aventures. Vous pourrez assister à 9 courses de chevaux, vous balader à poney, découvrir un manège carrousel ou encore grimper sur structure gonflable géante. 

Et puis c’est le 1er mai… Un brin de muguet sera offert à toutes les femmes ! Sachez que vous pouvez apporter votre pique-nique, des aires sont aménagées pour la pause déjeuner.

Monuments et Salons

Vous n’avez jamais le temps de les visiter ? Alors profitez de cette journée. Sont ouverts : La Tour Eiffel, le Château de Versailles, de Vaux-le Vicomte, Parc Zoologique de Paris, Monnaie de Paris, Grévin… 

Et puis jusqu’au 22 mai, le « Salon de Montrouge » au Beffroi de Montrouge dans les HdS. à 64ème édition. Un salon consacré à l'art contemporain.

Et puis évidemment, venez nous faire un coucou à la Foire de Paris… Ouvert de 10h à 19h. Le plateau France Bleu se trouve dans le pavillon 7.1