Replay du lundi 19 juillet 2021

Le tour d'Île de France en 45 étapes : Vedettes de Paris

- Mis à jour le

Découvrir la Seine et Paris autrement cet été à bord des Vedettes !

Bienvenue aux Vedettes de Paris
Bienvenue aux Vedettes de Paris © Radio France - David Kolski

Chaque jour sur France Bleu Paris, David Kolski vous donne rendez-vous pour vous faire (re)découvrir un des jolis coins d'Île-de-France. Nouvelle étape aujourd’hui à Paris. Le Tour d'Île-de-France, en partenariat avec VisitParisRegion.com.  

Ecoutez notre podcast et retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin juste ici ! 

Une ambiance estivale sur la Seine 

Notre animateur, David Kolski, embarque sur les vedettes de Paris. Le temps est à la détente au soleil auprès de la tour Eiffel. Julie Devernay, la Directrice marketing des Vedettes, se réjouit car "depuis la reprise, les vedettes ont beaucoup de succès et même les touristes américains sont au rendez vous."  

Tout le monde sur le pont ! Juste avant d'accueillir les premiers passagers tout l'équipage, qui compte 50 personnes, vérifie le bon fonctionnement du bateau et son état sanitaire pour assurer une croisière idéale

La nouveauté de cet été c'est le café des vedettes ! Un bar et une machine à crêpes attendent les visiteurs qui voudront se restaurer ou boire un verre lors de la croisière ! De quoi avoir envie de se laisser porter !

les vedettes au pied de la Tour Eiffel
les vedettes au pied de la Tour Eiffel © Radio France - David Kolski

Découverte du patrimoine Parisien au fil de l'eau 

A bord des vedettes, il est possible de voir tous les monuments emblématiques de Paris au gré de la Seine ! Elles offrent une visite commentée de la capitale qui commence et se termine au pied de la tour Eiffel. 

Les visiteurs trouveront différents bateaux en fonction des balades souhaitées : pour une visite en famille, un guide spécialisé jeune public saura transmettre l'histoire et les secrets de Paris même aux plus petits.

En soirée "la croisière spéciale apéro" promet aux amoureux une virée romantique avec un grand choix de champagne et une musique originale mixée par un DJ parisien

Sur les toits des vedettes
Sur les toits des vedettes © Radio France - David Kolski

Les festivités estivales à bord des vedettes !

Pour profiter de ce cadre exceptionnel sur l'eau il faut aller au Ponton Evènementiel "le Gustave" où il est possible de privatiser les vedettes pour des fêtes d'entreprises, des galas mais aussi de mariages et des anniversaires. Le capitaine du navire lancera lui même les festivités !

On se régale au ponton Francette !

Dans la cave de chez Francette
Dans la cave de chez Francette © Radio France - David Kolski

Dans ce restaurant flottant, les visiteurs peuvent aller eux-mêmes chercher leur bouteille dans la cave de Francette ! On y trouve uniquement des vins de références françaises ! Sur ce bateau le chef sélectionne les meilleurs produits Français! ils sont frais  et de saison ! En fonction de l'humeur on peut choisir entre trois étages aux atmosphères différentes!

Au rooftop on peut admirer la plus belle ville du monde tout en étant servis en streetfood spécialisé en produit de la mer. Des sandwichs chauds de homard breton, des fishs and chips mais aussi des huitres garantissent une atmosphère marine !