Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La fête des mares partout en France

- Mis à jour le
Par

A partir du 27 mai, et jusqu’au 4 juin, c’est la fête des MARES. Ces petits étangs qui peuplent nos campagnes sont célébrés partout en France autour d’animations insolites.

Une grenouille sur une pierre
Une grenouille sur une pierre © Getty - Alex Hibbert

A partir du 27 mai, et jusqu’au 4 juin, c’est la Fête des mares. Ces petits étangs qui peuplent nos campagnes sont célébrés partout en France autour d’animations insolites. Evan Adelinet balaie pour nous les initiatives organisées à cette occasion. Ça commence par une balade à la rencontre les libellules, comme ce qui vous attend dans les Alpes Maritimes, à Tourrettes-sur-Loup où Coline. Un ou une guide nature, vous emmènera découvrir les habitants des mares des Courmettes. Des animations comme celle-ci, il y en a des centaines organisées dans toute la France jusqu’au 4 juin. Toutes ont un but ultime : vous sensibiliser au respect de la nature et des mares en particulier.
Le programme détaillé de la Fête des Mares est disponible sur snpn.com . Sur ce site, vous obtiendrez également tout un tas de conseils pour installer une mare dans votre jardin ou sur votre terrain. Il ne s'agit pas d'un bassin d’ornement, mais bel et bien d’un refuge de biodiversité.

La Fête des Mares

Avec le concours des documentalistes de l’INA : Anne Delaveau et Pierre Pinaud. Episode réalisé avec des extraits du journal, le 12/13 - Edition Centre Val de Loire diffusé le 27/04/2019 et des extraits du journal, le 19/20 - Corsica Sera diffusé le 19/06/2016 sur France 3.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu