Événements

Le tour de l'Île-de-France en 40 jours - 08h45

hDu lundi au vendredi à

Mélody Poilvert, assistante du chef de bassin, et Karim, un habitué de la piscine Pailleron
Mélody Poilvert, assistante du chef de bassin, et Karim, un habitué de la piscine Pailleron © Radio France - Pia Clemens

Etape 1 : Lune géante à la piscine Pailleron pour le Festival Paris l'Eté

Diffusion du mardi 17 juillet 2018 Durée : 4min

Avec Melody Poilvert, assistante du chef de bassin, et Karim, un habitué de la piscine Pailleron

Museum of the moon est une invitation à la rêverie et à la contemplation céleste.
L’artiste Luke Jerram interroge l’espace public en créant des sculptures, installations et performances à grande échelle. En 2016, il se lance dans la construction d’une lune de 7 mètres de diamètre, sculpture gonflée à l’hélium et éclairée de l’intérieur, avec une impression à très haute résolution d’images de la Nasa.

En suspension au-dessus du bassin de la piscine Édouard Pailleron, elle épouse le fonctionnement habituel du lieu, ses horaires comme ses usages. Elle brillera également lors de 2 nocturnes exceptionnelles, les 20 et 27 juillet.

*

Depuis 28 ans, le Festival Paris l’été propose de grands rendez-vous artistiques et culturels, dans tout Paris et sa région. Théâtre, danse, cirque, musique, performances et installations plastiques s’emparent de nombreux lieux connus ou insolites de la capitale, le plus souvent en plein air et en dehors des lieux traditionnels de spectacle. Du 16 juillet au 4 août 2018.