Replay du vendredi 25 septembre 2020

Fresque lumineuse sur Avignon

- Mis à jour le

Le festival "C'est pas du luxe" résiste au Covid sur la place Saint Didier.

Ecran géant ce week end, place Saint Didier.
Ecran géant ce week end, place Saint Didier. © Radio France - Michel Flandrin.

Reporté à l'année prochaine, le festival "C'est pas du luxe", porté par la Fondation Abbé Pierre et la Garance, théâtre de Cavaillon, maintient néanmoins quelques évènements.

"Kermesse villageoise avec un théâtre et une procession" remunérisé.
"Kermesse villageoise avec un théâtre et une procession" remunérisé. - Michel Flandrin.

Ce week end, qui devait être celui du festival, l’installation-vidéo de Christophe Loiseau et Nicolas Tourte s'allume dès vendredi 25 à 14h30 jusqu’au dimanche 27 à 17h sur la Place Saint-Didier. 

Un tableau peint par l’Entourage de Brueghel inspire l’installation-vidéo de Christophe Loiseau et Nicolas Tourte. La peinture prend vie sous vos yeux grâce aux cent cinquante participants qui ont rejoué les différentes scènes et adopté les postures des personnages du tableau lors d’ateliers photos.

Détails numériques.
Détails numériques. © Radio France - Michel Flandrin.

Interveiw de Christophe Robert, délégué de la Fondation Emmaüs.

Pour préserver la flamme de "C’est pas du Luxe ", un temps de rassemblement virtuel se tiendra en ligne, samedi 26 septembre à 20h. Les se retrouveront  autour d'un moment de partage artistique. Un lien de connexion est accessible sur le site du festival !

Différents partenaires de C’est pas du Luxe adressent un clin d’œil au festival et programment des évènements 

Au Cinéma Utopia-République dimanche 27 septembre à 14h, projection des films de l’association 123 Soleil et du CADA de Passerelle.  

A voir également l'exposition Mise en Lumière de l’association du Mas de Carles au centre social et culturel Tôtout’ard Villeneuve lez Avignon.

Mots clés: