Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 16h40

La Chartreuse de Petit Quevilly en version 2.0 !

char

Le web normand du vendredi 14 octobre 2016

Par

Une reconstitution en 3D de la Chartreuse Saint-Julien est désormais disponible sur le site internet de la ville Petit Quevilly !

    Podcasts :

  • RSS

La Chartreuse de Petit Quevilly en version 2.0 !

Reconstitution en 3D de la Chartreuse Saint-Julien !

Ce nouvel outil de valorisation restitue fidèlement le monastère tel qu’il était au XVIIe siècle et permet de circuler dans l’ensemble du bâtiment… sans bouger de chez soi ! Grace à un plan en trois dimensions, il est possible de se déplacer dans les différentes parties de la Chartreuse : grand cloître, cuisine, jardins des cellules… Des informations sur l’histoire et l’architecture sont disponibles en cliquant sur des étoiles clignotantes. Cette visite virtuelle est accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette directement sur le site www.petit-quevilly.fr, sans téléchargement d’application.

La modélisation a été réalisée par Johann Solon, graphiste pour l’entreprise Yokss.com. 18 mois de travail lui ont été nécessaires pour mener à bien cette reconstitution qui s’appuie sur des documents historiques et des recherches menées par le service des archives municipales. Au final, cet outil constitue un moyen interactif et ludique pour découvrir ce monastère dont il ne reste aujourd’hui que des vestiges, visibles pour la plupart au Jardin du Cloître.

2016 marque par ailleurs le 330e anniversaire de la fondation de la Chartreuse Saint-Julien. A cette occasion, exposition, conférences, ateliers pour les enfants, visites… sont organisés du 17 septembre au 21 octobre autour de la Chartreuse à la bibliothèque François-Truffaut.

Pour la visite cliquez ICI !

Partager sur :