Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 6h12

Un berruyer aux championnats de France de la pizza

Une des pizzas d'Olivier Mazzadi.

Le patron du restaurant l'Aéropizza à Bourges participe aux championnats de France de la pizza, à Paris.

Un berruyer aux championnats de France de la pizza

Olivier Mazzadi, le patron de l'Aéropizza à Bourges passe les épreuves à Paris jeudi 19 mars. Il tentera de se qualifier pour les Mondiaux de la pizza en juin en Italie. Un parfum d'Italie en Berry. Olivier Mazzadi sait déjà quelle pizza il soumettra au jury jeudi pour le concours : "une crème de mascarpone à la réduction de homard, déglacée au vin blanc, avec petits légumes poêlés à l'huile d'olive au romarin". De quoi en faire saliver plus d'un.

Un autodidacte aux racines italiennes

En 2009, cet ancien cadre d’un groupe hôtelier a repris le restaurant Aéropizza, situé au 60 Avenue Marcel Haegelen, à Bourges. "Au début, j’ai appris à faire les pizzas tout seul avec les bouquins". Puis il s'est perfectionné en faisant un stage avec le vice-champion du monde de la pizza. Mais cette reconversion ne tient pas du hasard : son grand-père était d'origine italienne, de Lombardie. "Il était restaurateur, il m'a transmis ses valeurs, son goût de la cuisine". Exigeant et perfectionniste, Olivier a décidé de se lancer un défi : tenter les sélections pour les championnats de France. Après avoir d’abord échoué à Clermont, il a fini par se qualifier à Toulouse. Et le voici en lice à Paris pour les championnats de France de la pizza.

La compétition a lieu les mercredi 18 et jeudi 19 mars, Porte de Versailles à Paris, à l’occasion du salon "Parizza 2015", dédié aux professionnels de la restauration italienne. Si Olivier parvient à se hisser parmi les cinq finalistes, il décrochera son ticket pour les Mondiaux de la pizza qui se tiennent à Naples en juin prochain. En italien, bonne chance, ça se dit "buena fortuna" !

Partager sur :