Replay du mercredi 20 janvier 2021

La Centre France Académie 4 maintenue malgré la crise sanitaire

Sept jeunes ont été sélectionnés pour intégrer la 4e promotion des journalistes en alternance du groupe de presse régionale. Le calendrier a été adapté pour surmonter les contraintes d'organisation engendrées par la Covid-19.

La 4e promotion de la Centre France Académie maintenue malgré la crise sanitaire
La 4e promotion de la Centre France Académie maintenue malgré la crise sanitaire - © Groupe Centre France / La Montagne

Avoir 20 ans en 2021. C'est le thème d'un sondage (spécial auprès des 15-30 ans) Odoxa-Backbone Consulting pour le Figaro, France Info et France Bleu. Très impactés par la très longue crise sanitaire, les jeunes ne voient pas le bout du tunnel. 80% des jeunes sondés affirment avoir rencontré au moins une difficulté, selon le sondage décliné ce mercredi sur les antennes du réseau France Bleu.    

Dans cette longue période trouble, les initiatives de soutien et de promotion ont plus que jamais leur sens.  C'est le cas du groupe Centre France qui a tenu à maintenir sa promotion d'alternants en journalisme en partenariat avec l'ESJ Pro. Ils sont sept jeunes à faire partie la 4e promo de la "Centre France Académie". Eric Le Bihan, vous êtes en ligne avec Sandrine Thomas, la Directrice des rédactions du Groupe Centre France et Rédactrice en chef de La Montagne.

Mots clés: