Replay du mercredi 3 mars 2021

Le manager de l'ASM Clermont Franck Azéma et le cluster au sein du XV de France

En pleine préparation du match à Montpellier vendredi en Top 14, le patron du staff technique clermontois a commenté les mésaventures du sélectionneur Fabien Galthié, jugé responsable d'avoir rompu la bulle sanitaire qui protégeait les Bleus. Parmi eux, Damian Penaud et Sébastien Bézy.

Franck Azéma, manager de l'ASM
Franck Azéma, manager de l'ASM © Radio France - Juliette Micheneau

C'était sans doute trop beau pour durer. En plein renouveau, l'équipe de France de rugby s'offre une crise dont elle se serait bien passée. Pour une fois, pas sportive, mais sanitaire. Elle qui est en position de remporter le Tournoi des Six Nations et de redorer son blason frappé du coq après de trop nombreuses années de disette. 

Il aura fallu quelques libertés prises des membres du XV de France - le sélectionneur en personne est dans le viseur ministériel et médiatique - pour remettre la pagaille et se tirer une balle dans le pied. 

En marge de la conférence de presse initiale au déplacement de l'ASM vendredi soir à Montpellier (20h45 en intégralité sur France Bleu Pays d'Auvergne), le manager clermontois Franck Azéma a été invité à commenter l'impact de ce cluster au sein des Bleus et les éventuelles conéquences pour son collègue sélectionneur Fabien Galthié. Voici ce qu'il faut en retenir de la sortie d'Azéma avec Emmanuel Moreau

Mots clés: