Replay du jeudi 28 janvier 2021

Le zoom de la rédaction : ces Clermontois se retrouvent tous les matins pour boire un café de l'amitié

- Mis à jour le

Frédéric, Yves, Christophe et d'autres copains se réunissent chaque matin pour prendre ensemble leur petit déj', un café à emporter qu'ils partagent sous un porche du quartier Blatin, fermeture du bar du coin oblige.

 Christian, Yves, Christophe et Frédéric se retrouvent à 8h15 pour une petite heure de discussion et de partage autour d'un café, sous un porche du quartier Blatin.
Christian, Yves, Christophe et Frédéric se retrouvent à 8h15 pour une petite heure de discussion et de partage autour d'un café, sous un porche du quartier Blatin. © Radio France - Romane Brisard

Partager un bon café avant de partir au travail...

C'était la tradition de Frédéric, Yves, Christophe et d'autres de leurs copains, qui se réunissaient chaque matin au Régal, un bar du quartier Blatin.

Une coutume qu'ils ont préféré métamorphoser plutôt que d'abandonner, car pour cette bande de chefs d'entreprise, le maintien du lien social est aussi primordial que la boisson fumante du réveil.

Désormais, c'est à la boulangerie du coin qu'ils se fournissent avant de déguster ensemble le précieux nectar sous un porche adjacent... Dans l'attente de retrouver leur taverne.

Mots clés: