Replay du jeudi 4 mars 2021

Le zoom de la rédaction : rencontre entre la Patrouille de France et les étudiants du Campus Aéronautique

Les étudiants du Campus Aéronautique d'Auvergne-Rhône-Alpes ont vécu ce mardi un moment privilégié avec la PAF : une démonstration aérienne suivie d'un échange avec les pilotes. Un rendez-vous fixé par le partenariat entre le Campus et l'Armée de l'Air et de l'Espace.

Les huit pilotes de la Patrouille de France rencontrent les étudiants du Campus Aéronautique d'Aulnat, ce mercredi 3 mars.
Les huit pilotes de la Patrouille de France rencontrent les étudiants du Campus Aéronautique d'Aulnat, ce mercredi 3 mars. © Radio France - © Romane Brisard

Les étudiants du Campus Aéronautique d'Auvergne-Rhône-Alpes ont assisté ce mardi à un exercice aérien délocalisé de la prestigieuse Patrouille de France, à Aulnat. 

Un rendez-vous privilégié puisque les huit pilotes ambassadeurs de l'Armée de l'Air et de l'Espace ont réalisé leur démonstration au dessus de l'établissement scolaire. D'ordinaire, les entraînements ont lieu à Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. 

De quoi susciter des vocations parmi les 750 étudiants. Et ça tombe bien, puisqu'un partenariat a été signé l'an dernier entre leur Campus et l'Armée de l'Air et de l'Espace.