Émissions Toutes les émissions

Le zoom

2min

Le zoom du mercredi 28 septembre 2016

Par le mercredi 28 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Français, Belges, Britanniques, Sud Africains, et Néerlandais discutent chaque mercredi en français et en anglais
Français, Belges, Britanniques, Sud Africains, et Néerlandais discutent chaque mercredi en français et en anglais © Radio France - Olivier Ceyrac

A Boussac, dans le Nord de la Creuse, les Français parlent aux Anglais ! Chaque mercredi à la maison des associations, francophones et anglophones se retrouvent pour discuter. L'objectif est simple, apprendre la langue de l'autre en s'amusant.

Chaque mercredi, depuis 3 semaines, l'association des amitiés internationales du pays de Boussac permet aux francophones et anglophones de se parler. L'objectif est de permettre à tous d'apprendre la langue de l'autre.

Ces cafés franglais ou "frenglish coffees" permettent à certains anglophones de sortir de chez eux, car ils sont nombreux a habiter des villages isolés.

L'accès est ouvert à tous à partir de 18H30. La séance de découverte est gratuite, puis pour se perfectionner il suffit d'adhérer à l'association AIPB, la cotisation est de 10 euros pour un an.

 Dans la grande salle des associations de Boussac, 36 personnes discutent par petit groupe  - Radio France
Dans la grande salle des associations de Boussac, 36 personnes discutent par petit groupe © Radio France - Olivier Ceyrac