Faits divers – Justice

Le zoom info

Du lundi au vendredi à 7h45.

David Gaudu sur le Tour de France
David Gaudu sur le Tour de France © Maxppp - Pierre Teyssot

Laurent Madouas, ex-pro : "Un Tour de France beaucoup plus dynamique que les précédents"

Diffusion du lundi 29 juillet 2019 Durée : 3min

Laurent Madouas, ex-pro sur le Tour de France, s'est régalé à voir le Tour de France cette année : _"_Beaucoup plus dynamique, beaucoup plus d'attaques que les Tours précédents ! Il a été beaucoup plus intéressant, on a beaucoup plus vibré".

Il s'est enthousiasmé pour Thibault Pinot dans la même équipe que son fils Valentin, "on a beaucoup d'espoir pour qu'un Français puisse remporter le Tour".  Laurent Madouas a beaucoup regardé aussi le Finistérien David Gaudu : "On l'avait vu gagner au Tour de l'Avenir, Bernal avait fait quatrième. L'année d'après Bernal avait gagné. Ca montre que souvent, le tour de l'Avenir fait les grand coureurs sur le Tour de France : C'est un mini Tour de France avec de grands cols. Vu ce qu'a fait David à 22 ans aussi, en ayant sacrifié 100% de son énergie au service de l'équipe de Thibault Pinot, il va prendre de la force. Il y a de très grandes chances qu'on le voie inquiéter Bernal. Les deux jeunes de 22 ans, on risque de les voir longtemps."

Et Valentin Madouas, l'an prochain au départ ? "Son objectif cette année, c'était de découvrir un grand tour. Le choix de l'équipe était le Tour d'Italie. Il a vu ce que c'était, il y a bien récupéré, bien fini sur le Tour d'Italie. Ca a montré qu'il a les capacités de faire et de finir un Tour de France. C'est son rêve. Si sa progression est sur la même lignée que depuis qu'il est professionnel, il y a de grandes chances... Même si c'est l'équipe qui va décider."

.