Toutes les émissions

Les 24h du Web

Du lundi au vendredi à 07h10 et 17h15

photo de la boutique de Thierry Cornet
photo de la boutique de Thierry Cornet

Les 24h du Web Jeudi 30 Mars: Buzz d'un vendeur de costumes Parisien, le site: themudday.com et les sons de la RATP !

Diffusion du jeudi 30 mars 2017 Durée : 3min

Buzz d'un vendeur de costumes Parisien !

Thierry Cornet a fait un clin d’œil dans sa boutique aux déboires de François Fillon, qui s’est fait payer 55 000 euros de vêtements sur-mesure par un ami avocat entre 2012 et 2017. Aussitôt, la publication a fait le buzz sur Twitter !

photo de la boutique de Thierry Cornet dans le 17e arrondissement ! - Aucun(e)
photo de la boutique de Thierry Cornet dans le 17e arrondissement !

Inscrivez-vous au Mud Day !

The Mud Day c’est une épreuve extrême, hors du commun, mettant à l’épreuve tes capacités physiques et mentales.

The Mud Day, c’est un challenge d’environ 13 kilomètres avec plus de 20 obstacles inspirés des parcours du combattant. Au menu, de l’eau, de l’électricité, de la glace mais surtout de la boue et de la gloire.

The Mud Day, tu peux y participer seul, mais pour passer les obstacles les plus exigeants, tu seras content de pouvoir compter sur ta Mud Team.

The Mud Day, c’est un défi extrême : ton objectif n’est pas de faire un temps mais de trouver tes limites…et de les dépasser.

Si tu relèves ce défi et que tu franchis dignement tous les obstacles, à l’arrivée tu auras droit à ta Mud Beer, ta Mudaille et tu connaitras le doux bonheur du Munday Morning.

inscrivez-vous pour le Mud Day du 29 ET 30 AVRIL 2017 au Camp militaire de Frileuse !

Inscription ici !

Sonal de vigilance RATP !

Le plus connu est sans conteste le signal de fermeture des portes du métro.

Sur le réseau de surface, c’est le gong piéton des bus, et son proche cousin du tramway, que l’on entend le plus souvent. Il a été conçu pour se distinguer nettement des autres sons liés à la circulation, tout en étant moins agressif pour les piétons qu’un classique klaxon.

Il existe également des sonals de vigilance plus rares, qui ont été « sound designé » pour des situations très particulières. C’est le cas du signal sonore d’alerte (ou sonal vigilance lacune) dont la mission est d’attirer l’attention au sol dans certaines stations en courbe, afin d’inviter les voyageurs à prendre garde au vide entre le quai et le train.

Pour accomplir sa mission, il lui faut être original et pas trop répétitif.Le résultat attendu est obtenu en mixant deux sons distincts et atypiques : un bruit proche de celui d’un sonar et la stridulation de grillons, qui pousse naturellement à regarder vers le sol.

Ce sonal, qui rend également hommage aux grillons qui avaient élu domicile dans les tunnels du quartier Opéra, peut être entendu notamment sur les quais de la ligne 1 aux stations Etoile, Bastille et Nation.