Émissions Toutes les émissions

Les 24h du Web Mardi 30 Aout: un concours Google et Youtube, des hôtesses de l'air dans le métro, une pétition en ligne

metro

Les 24h du web du mardi 30 août 2016

Par

Les 24h du Web Mardi 30 Aout 2016: un concours Google et Youtube, des hôtesses de l'air dans le métro Parisien et une pétition en ligne qui dénonce les "conditions de voyage inhumaines"!...

Les 24h du Web Mardi 30 Aout: un concours Google et Youtube, des hôtesses de l'air dans le métro, une pétition en ligne

Le concours Google et Youtube France !

Cet été, YouTube France lance le projet Toi-Même Tu Filmes #TMTF avec l’aide de Génération Numérique, de la Mobile Film Academy, de la communauté des créateurs YouTube et d’acteurs impliqués sur le terrain.

Une tournée de 100 jours pour rencontrer les jeunes de 50 villes françaises, leur donner les outils pour décoder les discours de haine sur Internet et les accompagner dans la création de contenus vidéos positifs sur YouTube.

Et un concours vidéo ouvert à tous, pour vous permettre de prendre la parole, dire les choses qui vous touchent et parler de votre vision de la fraternité.

Une idée, un smartphone pour la filmer, et 90 secondes pour faire passer ton message.

90 secondes pour faire sourire, réfléchir, voir les choses autrement... 90 secondes pour nous parler de fraternité. Celle que tu vis entre potes près de chez toi, ou celle que tu voudrais voir dans notre pays.

Participe en créant ta vidéo sur YouTube avec le hashtag #TMTF et en partageant le lien via le formulaire ci-dessous.

A la clé pour les créations vidéo les plus populaires et retenues par notre jury : du matériel vidéo professionnel, des formations au YouTube Space de Paris - un lieu dédié à la formation, au partage et à la création pour les créateurs YouTube, et pour le Grand Prix : un voyage et une formation au YouTube Space de Los Angeles aux Etats-Unis...

Plus d'info : ici !

Des hôtesses de l'air dans le métro Parisien !

Pour le lancement de sa campagne de prévention des comportements à risque, la RATP a recruté de fausses hôtesses de l'air et stewards, qu'elle a disséminés dans certaines rames et wagons. Comme dans les avions, ceux-ci sont chargés de mimer des consignes de sécurité diffusées oralement par haut-parleurs, le but est de sensibiliser les usagers aux situations quotidiennes, relativement banales, qui peuvent entraîner des accidents parfois mortels dans le métro.

metro - Aucun(e)
metro

Une pétition sur le web qui dénonce les "conditions de voyage inhumaines"!

Alexandra, fait le même trajet depuis plus de dix ans affirme que «les conditions se sont dégradées. Quand j'ai commencé à travailler sur Paris il y a quelques années, je mettais environ 1 h 15. Aujourd'hui j'en suis à 4 heures de transport quotidiennes, avec des journées intolérables comme celle d'hier où il m'a fallu 3 h 30 pour rentrer chez moi en empruntant 5 trains. Si cela arrivait une ou deux fois par an, je comprendrais. Mais cela arrive au moins une fois par semaine, sans compter les retards et des conditions inhumaines au quotidien». A en croire les centaines de commentaires d'exaspération laissés par les signataires de la pétition, de nombreux usagers des RER et des lignes transiliennes connaissent les même difficultés...

Lasse de cette situation, Alexandra a ainsi voulu lancé une bouteille à la mer. Elle a adressé sa pétition au conseil régional et au Stif (syndicat des transports d'Ile-de-France), au ministre des Transports, au président de la SNCF.

Découvrez la pétition sur : www.change.org !

Ce jeune homme reprend  le générique de Friends a cappella...

Partager sur :