Toutes les émissions

Les 24h du Web

Du lundi au vendredi à 07h10 et 17h15

capture d'écran https://www.paris.fr
capture d'écran https://www.paris.fr

Les 24h du Web - Paris 2024 : un bassin de 150 000 emplois !

Diffusion du vendredi 12 avril 2019 Durée : 3min

Les acteurs de Paris 2024 ont annoncé des mesures concrètes en faveur des petites et moyennes entreprises, des structures d'économie sociale et solidaire et des personnes éloignées de l'emploi. Découvrez-les.

150.000 emplois : c'est l'estimation des emplois mobilisés pour la préparation et l'organisation des Jeux de Paris 2024. Le 4 avril, des premières mesures ont été annoncées pour que les JO soient "économiquement et socialement responsables".

Accompagnement personnalisé

Concrètement ? Jusqu'en 2024, les TPE-PME (très petites et moyennes entreprises), les entreprises du secteur de l'économie sociale et solidaire (ESS) et les personnes les plus éloignées de l'emploi vont être accompagnées.

Un interlocuteur unique a été créé pour que les marchés liés aux JO leur soient accessibles plus facilement. Cela concerne des secteurs variés tels que la construction, la restauration, la sécurité privée, l'événementiel. Des centaines de marchés vont être publiés de 2019 à 2024.

A qui s'adresser ?Pour les TPE-PME

Une plateforme a été créée pour les informer, les accompagner... notamment pour les futurs marchés publics qui vont concerner les Jeux.

Pour les entreprises du secteur de l'ESS

La Plateforme solidaire Paris 2024 leur est destinée. Vous y retrouverez de l'information, un accompagnement, des outils pour accéder aux marchés publics...