- Accueil
- Île-de-France
- Yvelines
- Émissions
- Toutes les émissions
- Les 24h du Web - SOLEIL RISK, une application pour bien se protéger du soleil !
Les 24h du Web - SOLEIL RISK, une application pour bien se protéger du soleil !
Développée par le Syndicat National des Dermatologues en partenariat avec Météo France, Soleilrisk permet d'obtenir les indices UV du jour sur l'ensemble du territoire, les règles de protection à mettre en œuvre quand le soleil peut être dangereux.
A l'ouverture de l'application, l'utilisateur accède directement à l'indice UV de sa région (par géolocalisation) au jour J ainsi qu’à J+1 et J+2. Il peut zoomer sur la carte de France pour accéder aux indices des autres régions. Au total, 300 villes sont ainsi répertoriées. Il peut aussi recevoir si il le souhaite des alertes en cas d'indice UV élevé.
L'utilisateur accède également à des conseils pratiques sur les règles de protection et peut répondre à un rapide questionnaire lui permettant de mieux mesurer les risques liés à son propre type de peau en fonction du degré d'ensoleillement (échelle de 1 à 11).
Enfin, l'application donne accès à l'annuaire des Dermatologues également disponible sur www.dermatos.fr
L’application : SOLEIL RISK en téléchargement sur l’Appstore et Google play
Guillaume Canet heureux de servir au "Refettorio" à Paris !
Le Refettorio Paris est un restaurant solidaire situé dans la crypte de l'église de la Madeleine, au cœur de Paris.