Toutes les émissions

Les 40 plus belles photos du littoral de Jérôme Houyvet

Du lundi au vendredi à 7h18, 14h15 et le week-end à 12h14

Un cliché de Dragey
Un cliché de Dragey - Jérôme Houyvet

Un cliché de Dragey

Diffusion du jeudi 9 août 2018 Durée : 1min

"Je vous emmène aujourd’hui pour une balade matinale dans les dunes. "

Je vous emmène aujourd’hui pour une balade matinale dans les dunes. Nous sommes dans le sud-ouest de la Manche à pied, au sud de Saint-Jean-le-Thomas dans les dunes de _Dragey_

Il est 8 h du matin, la lumière rasante allonge les ombres au sol et donnent beaucoup de relief à la matière, aux longues herbes vertes qui nous entourent. 

Tout est calme, mais soudain un grondement sourd s’amplifie et se rapproche : Six cavaliers apparaissent brusquement dans le paysage, lancés au triple galop dans une course poursuite haletante sur une piste de sable. Ils sont à quelques mètres les uns derrière les autres, juste sous nos yeux. À l’aide d’un petit téléobjectif de 100 mm je vise, je cadre, en prenant bien soin de conserver les deux iles dans l’arrière plan… Deux iles ? Et oui je ne vous ai pas tout dit ! Nous sommes devant l’ilot Tombelaine et le Mont-Saint-Michel, autour du terrain d’entrainement des cracks et futurs champions des terrains de course. Et ça galope dur ! Du coup, je n’oublie pas d’augmenter la vitesse d’obturation de mon appareil photo jusqu’au 1000ème de seconde pour figer la scène… et je profite de plusieurs tours de piste pour affiner le cadrage.  Pour vous dire la vérité, je ne connaissais pas cet endroit et c’est en explorant par hasard ce coin au petit matin que j’ai découvert ce site extraordinaire.

Mon conseil balade photo du jour : Fiez vous à votre instinct, n’hésitez pas à partir à l’aventure sur des sites peu connus, arpentez le terrain dans tous les sens pour trouver des angles originaux. L’immense baie du Mont-Saint-Michel offre une grande variété de paysages, des ambiances et des lumières étonnantes, un terrain de chasse photographique immense. Près de Dragey en suivant le GR223 vous longerez ce terrain d’entrainement naturel des meilleurs galopeurs français, c’est un spectacle  très photogénique à ne pas rater! 

Un cliché de Dragey - Aucun(e)
Un cliché de Dragey - Jérôme Houyvet