Toutes les émissions

Les 40 plus belles photos du littoral de Jérôme Houyvet

Du lundi au vendredi à 7h18, 14h15 et le week-end à 12h14

Un cliché de Gouville
Un cliché de Gouville - Jérôme Houyvet

Un cliché de Gouville-sur-Mer

Diffusion du vendredi 3 août 2018 Durée : 1min

Aujourd’hui c’est une petite balade aérienne que je vous propose de partager. 

Nous partons en paramoteur sur la côte Ouest du Cotentin au-dessus de jolies petites cabanes colorées. Ceux qui suivent ont peut-être déjà deviné : Nous sommes à… Gouville-sur-Mer bien sûr ! 

Il est près de 20 heures, au cœur de l’été dans une splendide lumière de fin de journée, je rentre d’un long vol au-dessus de la côte des havres… Sous mes pieds, plusieurs dizaines de petites cabanes blanches aux toits colorés s’alignent sur les dunes. D’ici on dirait clairement les petites maisons du Monopoly ! Vert, rouge, bleu, jaune, orange, violet… chaque petit toit est peint d’une couleur différente. Mais ce qui m’intéresse aujourd’hui c’est la présence d’une famille en train de profiter de cette magnifique soirée pour pique-niquer entre les cabanes. Voilà une belle scène de vie, intemporelle, qui décrit le bonheur, la joie de vivre ici dans la Manche. Cerise sur le gâteau, un petit garçon, entièrement vêtu de rouge, est sorti de table pour me faire des grands signes… À l’aide de mon téléobjectif je peux cadrer en gros plan, en vue plongeante presque à la verticale pour créer une image très graphique. J’adore ! Voilà un paysage, vu du ciel, avec la présence de personnages dont l’un deux m’envoie des signes amicaux. J’aime ces petits moments précieux, encore une belle tranche de vie immortalisée. Petit garçon si tu te reconnais sur cette photo, je te l’offre J

Mon conseil balade photo du jour : 

À quelques km au nord de Coutainville, la balade autour des petites cabanes de Gouville vous permettra de faire de jolies images. Un sujet inépuisable, par beau temps comme par mauvais temps et qui vaut franchement le détour. Faites preuve de créativité en étant attentif à la qualité de la lumière. C’est bien souvent le matin tôt et tard le soir que celle-ci est la plus intéressante.  

Gouville sur mer depusi le ciel - Aucun(e)
Gouville sur mer depusi le ciel - Jérôme Houyvet

Le site internet de Jérôme Houyvet