Toutes les émissions

Les alsaciens du bout du monde

Du lundi au vendredi à 16h15

La pâtisserie du Wynn Palace, à Macao
La pâtisserie du Wynn Palace, à Macao

Christophe Devoille, pâtissier au bout du monde (2/5)

Diffusion du mardi 5 septembre 2017 Durée : 8min

Christophe Devoille est originaire de Mulhouse. A l'âge de quinze ans, il met la main à la pâte et se lance dans une carrière de pâtissier. Aujourd'hui, il est à la tête de la pâtisserie dans l'un des plus grands hôtels du monde...

Le hall du palace est joliment décoré - Aucun(e)
Le hall du palace est joliment décoré

De l'Alsace à la Chine

Né en 1981, Christophe Devoille se lance à quinze ans dans une carrière de pâtissier. Durant un an, il voyagera aux Etats-Unis, avant de rentrer à Paris, où il officiera au Plaza Athénée. Par la suite, il retrouve son Alsace natale, chez Antoine Weistermann et retourne à Paris. Il y prendra de la hauteur, puisqu'il travaillera avec Alain Ducasse, au Jules Verne, le restaurant situé au deuxième étage de la Tour Eiffel. Leur collaboration durera huit années durant lesquelles Christophe supervisera les pâtisseries de tous ses restaurants en France et à l'étranger.

Christophe Devoille à l'œuvre  - Aucun(e)
Christophe Devoille à l'œuvre

Le pâtissier a parcouru le monde : Las Vegas, Londres, le Qatar, la Russie, Porto Rico, Washington et finit par poser ses valises avec son épouse à Macao, en Chine. Aujourd'hui, cela fait trois ans et demi qu'il y travaille comme chef pâtissier à l'hôtel Wynn Palace, l'un des plus grands au monde avec ses quelques 2 000 chambres et treize restaurants.

Christophe sait aussi prendre de la hauteur  - Aucun(e)
Christophe sait aussi prendre de la hauteur

On fait connaissance...

Christophe Devoille et son épouse  - Aucun(e)
Christophe Devoille et son épouse