Le Chalet
Le Chalet

Les années Chalet et Poisson Rouge

Du lundi au vendredi à 16h45

Souvenirs des discothèques emblématiques de la région, le Chalet à La Wantzenau et le Poisson Rouge à Wintzenheim.

Dernier replay (26 août 2016)

Après 51 ans d'existence, mais sans Pierrot le patron disparu accidentellement en 2010 contre vent et marée, le Poisson Rouge reste un exemple dans le monde de la nuit.

Deux des plus emblématiques boîtes de nuit de la région, le Chalet à La Wantzenau et le Poisson Rouge  à Wintzenheim se racontent sur France Bleu Alsace tout l’été.

Le Poisson Rouge ou l'incroyable destin de ce petit caveau restaurant ouvert en 1965 à Wintzenheim par Louis et Charlotte Ostermann, des poissonniers. Grâce à leurs enfants Mireille et Pierrot, ce lieu deviendra après agrandissement Le Poisson Rouge, lieu qui existe toujours et reste LA discothèque emblématique des environs de Colmar.

Le Chalet à La Wantzenau  

Vous avez rencontré votre femme, votre mari au Chalet ou au Poisson Rouge, vous avez des amis avec lesquels vous avez partagé des moments inoubliables dans ces établissements. Séquences souvenirs et nostalgiques à partager ensemble.

Du lundi au vendredi à 16h45, appelez-nous au 03 88 25 15 15 pour nous racontez vos souvenirs en direct! Vous gagnerez des invitations à la soirée spéciale organisée en septembre (date et modalité à venir).

Et si vous avez des photos de l'époque, vous pouvez les partager avec nous en utilisant le module de dépôt ci-dessous. Les meilleures clichés auront également leurs invitations.