Les balades 2013-2014

Demasquez Paris, à la poursuite du diamant

Podcasts :
Demasquez Paris Photo
Demasquez Paris Photo

Utiliser la ville comme terrain de jeu c'est de plus en plus courant. Mais c'est encore mieux quand c'est scénarisé à l'extrême. Bienvenue dans une partie de "Demasquez Paris".

Aujourd'hui on joue. Florence Baruch nous emmène dans les entraves de Demasquez Paris. C'est un nouveau concept de jeu entre le jeu de piste, le cluedo, la murder party et la chasse au trésor. C'est unique en France.

L'inventeur de ce jeu s'appelle Guillaume. Il est passionné de tourisme et de romans policiers. Il l'a développé dans plusieurs villes de france, mais le berceau de l'affaire c'est quand même Paris. C'est d'ailleurs la troisième fois que le jeu s'installe en Ile de France (une édition dure 6 mois).

Alors le principe c'est de se balader dans un quartier pendant environ deux heures, emmené par une intrigue bien ficellé. Florence Baruch découvre le Demasquez aujourd'hui et elle commence par faire ses premiers pas, dans le lieu d'accueil du jeu: dans le 3eme arrondissment près de république. 

11062014 Demasquez Paris, l'affaire du diamant

Fausse Annonce Paris - Radio France
Fausse Annonce Paris © Radio France - Florence Baruch

Florence a découvert la fausse agence immobilière "Tourloupe". C'est là qu'est reconstitué la scène de crime. Pour l'anecdote, la police judiciaire (la vraie) passe régulièrement à l'agence Tourloupe pour donner des indications de réalité quant à la mise en scène du jeu et de la scène de crime.

Après avoir obtenus les informations nécessaires de début de partie necessaires, Florence débute tout juste le jeu. 

11062014 Demasquez Paris, l'affaire du diamant 2/2

 

Séance tous les jours à 14h. Le week end séances supplémentaires à 10h30 et 17h. Possibilité de jouer en nocturne.

Toutes les infos sur le site: www.demasquezparis.com