Exposition "Les vacances du petit Nicolas" à la mairie du IV

Les vacances du petit nicolas

Le second opus des aventures du petit Nicolas au cinéma sort le 9 juillet. D'ici là on patiente avec l'exposition éponyme à la mairie du IV de Paris.

On a tous lu au moins une fois les aventures du Petit Nicolas. Et on s'en delecte encore plus depuis qu'elles ont pris forme au cinéma. Ca tombe bien Laurent Tirard nous régale encore une fois avec "Les vacances du petit Nicolas", inspiré de l'oeuvre de Sempé et Goscinny, dont la sortie est prévu pour le 9 juillet. 

Pour célébrer cette sortie, la mairie du IV arrondissement de Paris a lancé vendredi dernier une exposition sur le même thème. Et c'est Florence Baruch qui nous fait la visite. Alors c'est comment cette expo Florence ?

23062014 Les vacances du petit nicolas 1/2

L'histoire des vacances du petit Nicolas, c'est vraiment inspiré des vraies vacances de Sempé et Goscinny. L'un allait sur les plages d'Argentine, l'autre sur les plages des landes. Dans le livre les parents du petit Nicolas se déchirent entre la méditerrannée ou l'atlantique. Dans le film avec Kad Merad et Valérie Lemercier, ce sera mer ou montagne. Pour des raisons de décor cinématographique.

Cette anecdote et bien d'autres on les retrouve dans l'exposition, ca fait remonter des souvenirs et ca chamboule un peu la nostalgie.

23062014 Les vacances du petit nicolas 2/2

Les Vacances du Petit Nicolas

Mairie du IV. Entrée gratuite. Place Baudoyer.

Partager sur :